XL 2016 Location camion plateau

annabmath13

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai essayé de chercher sur le site un tableau qui correspondrai à mes demandes mais sans succès.

Je travaille au sein d'un négoce de matériaux et nous avons en location 2 camions plateau pour que les clients puissent facilement charger la marchandise.

Nous les louons 2h et nous sommes ouverts de 7h à 12h (locations possibles de 8h à 10h et 10h à 12h) et de 13h30 à 18h (locations possibles de 13h30 à 15h30 et de 15h30 à 17h30).

Je souhaitais un tableau assez simple qui nous permettrais de suivre quel client réserve, quand et quel camion.

Alors je pourrais faire un tableau lambda avec des colonnes... mais nous allons être plusieurs à utiliser ce fichier et je souhaiterais que la saisie se fasse le plus rapidement possible et que lorsque nous cherchons une réservation que la recherche soit rapide. Ceci du 1e janvier 2022 au 31 décembre 2022.
 
Solution
bonjour annabmath13 bonjour etoto bonjour le forum

Un essai avec un simple classeur avec 12 mois, choix de l'année et du cycle de travail dans la feuille liste, saisi du conducteur et du permis de conduire dans la cellule.
Simple, mais ça peu peut-être suffire
cdt
galougalou

annabmath13

XLDnaute Junior
Bonjour annamath13
Ok Les clients viennent les chercher quand ils veulent et les ramène ent quand ils peuvent lol
Pas évident pour relouer !
Bonne journée
Jean marie
Oui c'est ça lol
on travail avec beaucoup de pros et des fois ils oublient qu'ils ont louer quelque chose lol.
Pour l'instant on fonctionne papier, mais bon il faut vivre avec son temps et puis moins il y a de papier mieux c'est.
Voila pourquoi ma demande est complexe lol
Merci en tout cas pour votre temps
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re le fil
ce fil serait plus adapté aux diverses nouvelles solutions
cdt
galougalou
 

annabmath13

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un moyen de "protégé" le fichier soit en indiquant le nom de la personne qui réserve ou autre car le classeur est accessible par pas mal de monde et nous avons peur qu'une ou plusieurs personnes s'amusent a changer les réservations (on est à l'abri de rien).

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Location camion.xlsm
    119.9 KB · Affichages: 7

annabmath13

XLDnaute Junior
Re
Tu aurais une feuille qui te permet de répertorier qui a ouvert le fichier , quand !
Mais bon tu as l'embarras du choix .
Bonne fin de journée
Jean mari
Ah oui je vois, non mais on va laisser tomber la je crois que je recherche une aiguille dans une botte de foin :)
Parce que même si j'ai une feuille qui m'indique qui a ouvert et quand, je ne peux pas savoir ce que la personne à modifier.

Merci quand même et bonne soirée a vous :)
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re annabmath13
une solution
l'administrateur paramètre les utilisateurs autorisés à ouvrir le classeur en affectant un mot de passe et un identifiant dans la feuille utilisateur (ouverture par l'administrateur, identifiant et mot de passe, ADMIN ADMIN. (modifiable)
les utilisateurs accèdent uniquement aux feuilles mensuelles.
le principe de fonctionnement
si vous êtes intéressés je vous donnerais un peu plus d'explication. Découvrir déjà le classeur joint.
Pour que le classeur fonctionne correctement, enregistrer dans votre ordinateur avant de l'ouvrir.
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Location camion ouverture mot de passe.xlsm
    157.6 KB · Affichages: 5

annabmath13

XLDnaute Junior
re annabmath13
une solution
l'administrateur paramètre les utilisateurs autorisés à ouvrir le classeur en affectant un mot de passe et un identifiant dans la feuille utilisateur (ouverture par l'administrateur, identifiant et mot de passe, ADMIN ADMIN. (modifiable)
les utilisateurs accèdent uniquement aux feuilles mensuelles.
le principe de fonctionnement
si vous êtes intéressés je vous donnerais un peu plus d'explication. Découvrir déjà le classeur joint.
Pour que le classeur fonctionne correctement, enregistrer dans votre ordinateur avant de l'ouvrir.
cdt
galougalou
Bonjour,

Excusez moi pour la réponse tardive.
C'est bien pensé mais trop complexe à expliquer à tout le monde (je n'ai pas des pros de l'informatique avec moi :) )
A Eux d'être un minimum intelligent et ne pas modifier le fichier. Je reviendrais vers cette solution le jour ou nous avons un problème.

Merci d'avance.

Bonne journée et bon week-end.
Annab'
 

annabmath13

XLDnaute Junior
bonjour a tous c'est encore moi :D
Petite question, je dois rajouter un camion dans mon tableau, mais quand je le fait ca me décale tout par rapport à mes jour férié et jours a griser (dimanche par exemple). Sans le faire à ma place, pouvez vous me guider pour que je puisse le faire ? Je me coucherai moins bête :)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Location camion.xlsm
    125.2 KB · Affichages: 9

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour annabmath13
je pense qu'il te faut modifier les plages de cellules de tes Mises en forme Conditionnelle !
tu sélectionnes une cellule de ton Tableau
puis Accueil / Mis en forme Conditionnelle/gérer les règles !
Bonne fin de Journée
Jean marie
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re annabmath13, bonsoir chti160
dans votre classeur vous devez vérifier vos colonnes BA et bb
ensuite vous supprimez toutes vos mfc et vous les recréer en remplaçant votre formule pour les jours fériés par celle ci
VB:
=NB.SI(Fer;$BA3)
(référence à la colonne BA)
Dans votre classeur, vous faites référence à la colonne A avec des cellules fusionnées.
pour la plage
Code:
=$A$3:$H$95

pour les week-end vous gardez la formule du classeur, vous adaptez la plage
cdt
galougalou
 

annabmath13

XLDnaute Junior
re annabmath13, bonsoir chti160
dans votre classeur vous devez vérifier vos colonnes BA et bb
ensuite vous supprimez toutes vos mfc et vous les recréer en remplaçant votre formule pour les jours fériés par celle ci
VB:
=NB.SI(Fer;$BA3)
(référence à la colonne BA)
Dans votre classeur, vous faites référence à la colonne A avec des cellules fusionnées.
pour la plage
Code:
=$A$3:$H$95

pour les week-end vous gardez la formule du classeur, vous adaptez la plage
cdt
galougalou
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, quelques problèmes de santé qui sont réglés.
Vous m'avez perdu. J'ai beau essayer je n'y arrive pas :(
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re annabmath13
mfc1.JPG

toutes les cellules de couleur pose problème. dans les colonnes ba et bb les formules ne sont pas en place.

mfc2.JPG

les mfc ne sont pas en place. Beaucoup trop nombreuses et parfois faisant références à d'autres feuilles.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33