Listes en cascade

spyki

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
Je viens vers vous avec une dificulté
j'ai une base des données que je remplis avec un USF. là pas de PB.

Dans une feuille excel BD et j'ai aussi une feuille INFO ou je récupère ses Données pou les imprimer
j'arrive pas a remplir les les listes et récupérer ces données.
ATTENTION la première liste NOM récupère le nom trié (il peut y avoir plusieurs "Dupont". dans la deuxième liste PRENOM, je voudrais pouvoir faire le choix des prénoms, Charles, Eduard, etc et selon ceci remplir le reste des cellules avec les données respectives se trouvant dans BD.

merci pour vos idées et votre Aide

Fichier joint(réduit)

J
 

Pièces jointes

  • PROMIDO FORMULAIRE_TEST2_1.xlsm
    52.4 KB · Affichages: 59

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes en cascade

Bonjour.
Ce n'en est que la copie conforme, au détail près que le problème de portabilité des DTPicker les a fait gerber !
Est-ce qu'au moins je peux considérer que les TextBox que vous auriez dû mettre à la place devront porter le même nom sauf avec "Tbx" devant au lieu de "Dtp" ?

Mais, même si vous me le confirmez simplement pour cette fois, à l'avenir ne me faites plus faire de mon coté des modifications que vous prétendez avoir faites du votre: communiquez moi le fichier modifié…

P.S. J'ai ajouté toutes les fonctions de mise à jour. Il reste à faire énormément de test. Peut-être allez vous tout de suite tomber sur le plus gros, qui n'irait pas du tout. Je n'ai pas réussi une programmation d'apparence simple dans l'Userform lui même. Mais j'ai quand même pu faire en sorte que 95% des choses soient définies dans l'Userform_Initialize, les autre procédures n'ayant guère en principe à être modifiées, sauf cas particulier, même si vous rajoutiez des contrôles et des colonnes. En dehors des ComboBox, qui sont gérés par un processus différent déjà éprouvé, il serait par exemple facile de rendre certains contrôles obligatoires, il suffirait de rajouter ", True" derrière, dans l'Userform_Initialize.
Les listes d'unités, de services et autres ergothérapeutes ne sont pas utilisées. En revanche l'Userform peut se mettre dans un mode "Fiche" au cours de son utilisation, automatiquement ou sur demande, et, sous ce mode, toutes les valeurs existantes dans la base sont proposées dans les ComboBox qu'on a encore le droit de modifier.
 

Pièces jointes

  • CbxLiésSpyki.xls
    446.5 KB · Affichages: 28
  • CbxLiésSpyki.xls
    446.5 KB · Affichages: 31
  • CbxLiésSpyki.xls
    446.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__