Listes en cascade

spyki

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
Je viens vers vous avec une dificulté
j'ai une base des données que je remplis avec un USF. là pas de PB.

Dans une feuille excel BD et j'ai aussi une feuille INFO ou je récupère ses Données pou les imprimer
j'arrive pas a remplir les les listes et récupérer ces données.
ATTENTION la première liste NOM récupère le nom trié (il peut y avoir plusieurs "Dupont". dans la deuxième liste PRENOM, je voudrais pouvoir faire le choix des prénoms, Charles, Eduard, etc et selon ceci remplir le reste des cellules avec les données respectives se trouvant dans BD.

merci pour vos idées et votre Aide

Fichier joint(réduit)

J
 

Pièces jointes

  • PROMIDO FORMULAIRE_TEST2_1.xlsm
    52.4 KB · Affichages: 59

spyki

XLDnaute Junior
Re : Listes en cascade

j'ai enlevé le usf avec le code question poids la feuille BD est là et la feuille info aussi;

je mets le fichier complet maintenant poids réduit

peut être me suis mal exprimé c'est dans le feuille INFO que je doit imprimer que je doit trouver les info

merci
J
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes en cascade

Mon idée, c'est qu'à partir du moment où votre Userform aura un ComboBox pour chaque critère de recherche possible, il servira à tout, et les boutons seront dessus et pas ailleurs. D'ailleurs mon convertisseur en .xls implante toujours mal les contrôles dans les feuilles: on dirait qu'ils restent à moitié des Shapes et entrainent des tas de problèmes. Mais pourquoi un bouton pour envoyer les infos dans la feuille INFO ? Autant le faire systématiquement pour chaque trouvé, et que la feuille INFO soit toujours la feuille active. … ou pas…
 
Dernière édition:

spyki

XLDnaute Junior
Re : Listes en cascade

desolé du retard j'ai gnam gnam
j'utilise la feuille info simplement pour pouvoir imprimer le formulaire et les info sur les patients
le usf je l'utile pour pour la saisie modif et suppression des données, deux personnes différentes

ici je mets l'application telle qu'elle est actuellement.

mon niveau de vba n'est pas très fort!!!!!

merci J
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes en cascade

Bon. Avec tous ces dispositifs secondaires que vous avez prévus, après avoir commencé à écrire quelque chose j'ai été obligé de planter Excel pour pouvoir sortir. Vous trouverez dans ce classeur tout ce qu'il faut pour gérer des ComboBox liés et vous dispenser de toute recherche en fonction des choix: tout est automatique.

P.S. J'ai pu récupérer une partie de ce que j'avais commencé, alors j'ai un peu continué.

P.S. Bonjour.
J'attends vos commentaires pour continuer. Je prévois la gestion de boutons "ANNULER"/"EFFACER", "RECHERCHE"/"FICHE", "MODIFIER"/"AJOUTER", "IMPRIMER" et "SUPPRIMER". Les 3 1ers auraient un Caption ou l'autre selon les circonstances.
Le bouton "FICHE" aurait un rôle voisin du bouton "DERNIER RDV" mais en plus étendu: il bloquerait les ComboBox CbxNom et CbxPrénom, mais permettrait la modification des autres sans provoquer de recherche (fonctionnement interne en mode Fiche ou Recherche). Le basculement en mode Fiche serait aussi automatique à la modification d'un autre contrôle. Et le mode Recherche reprendrait après utilisation de n'importe quel bouton. Le bouton "IMPRIMER" s'occuperait de votre 1ère demande.
 

Pièces jointes

  • CbxLiésSpyki.xls
    328.5 KB · Affichages: 50
  • CbxLiésSpyki.xls
    328.5 KB · Affichages: 54
  • CbxLiésSpyki.xls
    328.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

spyki

XLDnaute Junior
: Listes en cascade

Désole pour le retard dans la réponse j'ai était malade,
je trouve très bonne ton idée, en vérifient avec mon nouvel excel 2010 sous Windows 8 je me trouve dans l'obligation de changer les dtpicker pour de txtbx ;sinon c'est lourd pour faire les modifications

a nouveau merci pour ton aide

Juan


pour les dtpicker j'ai crois avoir trouvé une solution en modifiant lr format d'une textbx
merci beaucoup de votre aide et je apprends au même temps uff c'est pas tjs evident Juan
 

Pièces jointes

  • VERSION -3- PATIENTS ERGO 2014.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 34
  • VERSION -3- PATIENTS ERGO 2014.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 55
  • VERSION -3- PATIENTS ERGO 2014.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes en cascade

Bonjour.
Joignez moi votre classeur au format .xls (ma version d'Excel m'oblige à une conversion préalable parfois hasardeuse des .xlsm) avec les nouveaux contrôles pour les dates. Je vais probablement gérer au moyens de modules de classes supplémentaires, à terme, tous les contrôles. Tous les liens entre ceux ci et les colonnes de la base seront définis dans l'Userform_Initialize. À part les boutons, bien sûr, qui commanderont des procédures assez courtes.
 

spyki

XLDnaute Junior
Re : Listes en cascade

pour les dtpicker j'ai crois avoir trouvé une solution en modifiant lr format d'une textbx
merci beaucoup de votre aide et je apprends au même temps uff c'est pas tjs evident
Juan
 

Pièces jointes

  • VERSION -3- PATIENTS ERGO 2014.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 38
  • VERSION -3- PATIENTS ERGO 2014.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 36
  • VERSION -3- PATIENTS ERGO 2014.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 34

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes en cascade

Au format .xls, s'il vous plait, pas .xlsx, il ne peut y avoir d'Userform dans un tel classeur.
Il y aura vraisemblablement une gestion automatique des TextBox. Il suffira de préciser vbDate pour ceux ci dans l'Userform_Initialize. Ça entraînera une conversion en date du contenu de sa propriété Text en sortie. En entrée je ne vois pas la nécessité de les mettre en forme à l'aide d'un format, leur simple conversion en texte me parait suffisante.
 

spyki

XLDnaute Junior
Re : Listes en cascade

Voici le fichier,

Sorry:mad:
Juan
 

Pièces jointes

  • VERSION -3- PATIENTS ERGO 2014.xls
    58.8 KB · Affichages: 51
  • VERSION -3- PATIENTS ERGO 2014.xls
    58.8 KB · Affichages: 41
  • VERSION -3- PATIENTS ERGO 2014.xls
    58.8 KB · Affichages: 45

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes en cascade

Mon Excel 2002 (10.2612.2625) ne peut pas ouvrir ce classeur, message: Impossible de reconnaître le format du fichier. Vous ne vous seriez quand même contenté d'enlever le x ou le s à la fin de l'extension en renommant le fichier au moins ?…:rolleyes:
Il faut me fabriquer du 2002. Je sais que le 2007 peut le faire.
 

spyki

XLDnaute Junior
Re : Listes en cascade

bonsoir
et merci de votre patience
le mieux que mon excel peut faire est ceci
excel 97-2003

meri a nouveau et bonne soirée
Juan
 

Pièces jointes

  • VERSION -3- PATIENTS ERGO 2014.xls
    142.5 KB · Affichages: 36
  • VERSION -3- PATIENTS ERGO 2014.xls
    142.5 KB · Affichages: 39
  • VERSION -3- PATIENTS ERGO 2014.xls
    142.5 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi