Listes déroulantes imbriquées et saisie automatique

ThomThom13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier contacts.xls qui est constitué de champs libres (Nom, Prénom, Adr1 et Adr2) et d'autres devraient être soumis à une saisie plus ou moins automatique. Je n'arrive qu'à faire des listes déroulantes simples pour renseigner les champs "Quartier", "CP", "Ville", "DeptEtat" et "Pays". De plus ses listes sont remplies de zones blanches dues à la disposition de mes listes (ou tables).
Je souhaite pouvoir faire plusieurs choses :
1-Quand je saisis le quartier, il faudrait que les champs CP, Ville, DeptEtat et Pays (seulement le code) se renseignent automatiquement. Mais sans que les lignes vides apparaissent et si possible avec l'affichage de toutes les infos.
2-Mais je ne connais pas forcément le quartier de mon contact ou il n'y a pas de quartier dans la ville ou village où il habite. Alors je dois pouvoir choisir une ville qui me renseignera automatiquement le "CP", si possible, le "DeptEtat" et le "Pays". Mais sans que les lignes vides apparaissent et si possible avec l'affichage de toutes les infos.
3-Si je ne connais que le pays de mon contact, je souhaite faire apparaitre le nom du pays en entier dans la liste mais ne saisir que le "CodePays" dans mon listing.
4-(optionnelle) La cerise sur le gâteau serait de pouvoir renseigner les numéros de téléphone en affichant automatiquement le préfixe selon le pays et la ville.

Vous trouverez bien entendu un fichier d'exemple avec mes listes déroulantes simples. J'attends avec impatience vos suggestions. Si vous avait un peu de temps, je ne souhaite pas un fichier "tout fait" mais je préfèrerai un fichier avec des explications et les formules en clair.

Par avance merci

ThomThom13.
 

Pièces jointes

  • Contacts.xls
    23 KB · Affichages: 112
  • Contacts.xls
    23 KB · Affichages: 115
  • Contacts.xls
    23 KB · Affichages: 119

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
822

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi