XL 2013 Listes avec des conditions

Thoms

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait maintenant environ 1 semaine que je parcours le web pour trouver une solution a mon problème qui m’empêche de poursuivre mon projet.

Je vais vous expliquez du mieux que je peut :

j'ai crée sur la feuille 1 un tableau comprenant 4 catégorie : -Date (Format 01/01/15); -Nom (Nom Prénom d'une personne) -le type de tache (Tache : carrosserie, intérieur, etc...) -le type de rdv (Brut, Finition)

sur la feuille 2 j'ai une présentation de type calendrier : lundi 01 janvier 2015 avec une cellule "maitre" qui détermine le premier jour de mon calendrier (cet valeur et amener a être changer en jonction du mois en cours)

dans la cellule juste en dessous de la cellule de la date, je souhaiterais avoir la personne qui répond au critères : date et rdv brut, puis si il y a une deuxième personne avec un rdv brut le même jour je voudrais qu'elle s'affiche juste en-dessous et ainsi de suite.

le problème est que si j'utilise index+equiv je n'obtiens que le premier résultat de ma liste en feuille 1, je suis donc passer par petite.valeur en matricielle, tout marche les personnes s'affiche en fonction de la date mais pas en fonction du rdv et si je rajoute un si(et( j'obtiens des erreurs, avec pas mal de teste je ne parviens pas a faire déterminer 2 critères de recherche.

je vous joint un exemple de mon fichier avec également un lien vers le site pour la formules petite.valeur qui fonctionne


le site : Ce lien n'existe plus


Merci d'avance pour votre aide, bonne fin de week end
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 33
  • Planning.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 39

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes avec des conditions

Bonjour Thoms et bienvenue,

Si tu cherches depuis une semaine, gageons que tu repasseras par ici ... un de ces jours :confused:

Pas certain que tu aies choisi une présentation qui te permettra d'utiliser la poignée de recopie
... Mais voyons d'abord:
- si tu reviens par ici
- si j'ai bien compris ton souhait
- si tu veux pouvoir recopier une même formule vers la droite aussi

En A11:
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau3[Nom, Prenom];PETITE.VALEUR(SI((Tableau3[Date]=$A$10)*(Tableau3[Rendez-vous]="ESS");LIGNE(Tableau3[Date])-10);LIGNES($1:1)));"")
En B11:
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau3[Taches];PETITE.VALEUR(SI((Tableau3[Date]=$A$10)*(Tableau3[Rendez-vous]="ESS");LIGNE(Tableau3[Date])-10);LIGNES($1:1)));"")
Tu auras compris qu'il faut valider chaque formule avec Ctrl+Shift+Enter :)

Attention: les formules matricielles sont "gourmandes" en ressources machine Si tu en utilises un grand nombre, tu risques de voir le temps de calcul augmenter sensiblement (voire plus encore! :p)

Edit: modifié les 2 formules pour qu'elles prennent en compte le type de rdz-vous
 
Dernière édition:

Thoms

XLDnaute Nouveau
Re : Listes avec des conditions

Tout d'abord MERCI Modeste

ta formules marche parfaitement, j'avais tester une formules du même style mais qui ressemblais plus a celle du site et qui donc n'avais pas marcher comme dit avant.

concernant les formules matricielles, je ne connais rien d'autres pour faire ce que je souhaite, l’idée finale et d'avoir un ficher excel sur un serveur,que des intervenant puis ajouter des clients, avec une date un type de tache et un type de rdv la feuille 1 et trier dans la feuille 2 et 3 en ESS et LIV et la feuille 4 et 5 affiche l'identique a mois +1, la feuille 6 affiche un résumer du mois en cours et une prévision du mois suivant, la 7 feuille est la dernier :) afficher une courbe sur l’année n et n+1 avec possibilité de choisir la tache pour voir les mois ou la demander est plus forte qu'a d'autre.

si jamais tu connais une solution plus performante et moins gourmande en ressource je suis preneur avec des explications.

je suis nouveau sur excel mais me débrouille assez bien en informatique couramment, en une semaine j'en est déjà appris un peut mais le forum est parfait pour échanger de problème que l’on peut tous avoir et apprendre de chaqu'un.

Merci encore tu viens de me permettre de continuer mon projet.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule