Microsoft 365 lister plusieurs valeurs correspondants à un critère

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous les sauveurs :D
J'ai vraiment besoin de votre aide si quelqu'un veut bien.

J'ai un tableau en deux colonnes, A et B. dans A il y a des noms qui se répètent, et dans B les scores pour chaque valeur dans A.

J'ai trouvé une formule avec INDEX/AGREGAT mais elle ne marche pas bien:
=SIERREUR(INDEX($E$2:$E$300;AGREGAT(15;6;(LIGNE($D$2:$D$300)-LIGNE($H4)+1)/($D$2:$D$300=H$2);LIGNE(H3)));"")

Ou H et la colonne ou je veux avoir la liste des pourcentage correspondants a une valeur de A. puis la colonne I pour les pourcentage d'un autre valeur dans A et ainsi de suite.

Je souhaite avoir un tableau qui me liste pour chaque valeur d'une cellule dans A tous les scores lui correspondants mais sans répétition du score

Voici mon tableau en pièce jointe....

Merci beaucoup vous etes geniaux
 

Pièces jointes

  • excel downaload test.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @saggigo :),

1) vos données comporte des valeurs d'erreurs. J'ai éliminé les lignes correspondantes (par fainéantise, je l'avoue - pas envie de compliquer la formule)
2) des pourcentages semblent identiques au niveau affichage mais à y regarder de plus près, ils peuvent différer par leurs décimales. J'ai donc arrondi les pourcentages à leur valeurs entières.

Dans ces conditions (pour O365), il y a une formule en E1 pour la liste des items :
=UNIQUE(A1:A218)

Et une autre formule en F1 (à copier vers la bas):
=TRANSPOSE(UNIQUE(TRIER(FILTRE(ARRONDI(B$1:B$218;2);(A$1:A$218=E1)))))
 

Pièces jointes

  • saggigo- filtrer- v1.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 4

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous et Merci @mapomme et @R@chid pour les réponses, vous êtes géniaux.

Je viens de me rendre compte qu'il manquait un paramètre dans mon approche 😖. je cherchais a extraire une info mais j'avais omis une entrée importante qui est la quantité des produits 🥴.

Donc finalement ce que je cherche c'est la moyenne d'un taux selon les quantités d'un produit🤔.

En fait j'ai un tableau qui contient plusieurs type produits qui se répètent, chaque ligne de produit a une quantité différente et chaque ligne a un pourcentage diffèrent. j'aimerais connaitre la moyenne de chaque type de produit selon les quantité. j'ai joint un exemple.

Et vraiment merci beaucoup beaucoup 😊
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 5

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

A essayer.

Si cela n'est pas le résultat escompté, peux-tu mettre sur le fichier les résultats attendus.

JHA
Merci beaucoup pour ta réponse
En fait je souhaiterais avoir pour chaque type de produit ( sans répétition) la moyenne du pourcentage en fonction de la quantité
Par exemple :
Produit 1
Il y a 10 produits a 10%, 11 produits a 24%, et 15 produits a 10%, si la quantité était la meme il n'y aurait pas eu de soucis, mais c'est apparemment ce qu'on appelle la moyenne pondérée.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
450

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT