lister des valeurs dans une plage

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous , je voudrai lister des valeurs dans une plage ex:plage de cellule ("b1:f10000") en exécutant un code ou une fonction je voudrai retrouver les valeurs présentes dans la plage de cellule ,sur une seule colone par exemple la colone A , merci pour vos suggestions.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : lister des valeurs dans une plage

Bonjour Mario

Ce sont des valeurs texte ou numériques que tu as dans les cellules ?

Les valeurs à afficher ne doit être présentes qu'une seule fois dans la colonne A ?

@+Jean-Marie
 
Dernière édition:

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : lister des valeurs dans une plage

Bonsoir jean marie , c'est du texte ,et le but final c'est que une fois que tout est dans une seule colone je consolide les données pour savoir combien de fois chaques articles est présent .
Pour etre plus clair je cherche un code qui me permette de compter dans un tableau combien de fois un article est présent ;
mon tableau a 5 colones ,(b/c/d/e/f) pour l'instant je copie la colone c et la colle à la fin de la colone b ; je copie la d et la colle à la suite en b , je copie la e ect.... ensuite une fois que tout est sur une seule colone je consolide , cela fonctione , mais pour des puriste c'est pas le top ! je cherche donc un moyen moins tordu ,merci de ton aide.
 

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : lister des valeurs dans une plage

pierrot , robert le fil...
pierrot ta soluce est bonne mais à condition d'avoir au préalable une liste des valeurs cherchées en colone A , robert tu as la soluce pour n'importe quel cas ; c'est ce que je recherchai , mais je t'avoue qu'a ce stade de développement j'étais pas prét de trouver donc un grand merci s'impose à tous ceux qui se sont penchés sur le probleme.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : lister des valeurs dans une plage

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Il y a un bug dans le fichier que je t'ai donné Mario. Ça plante en cas de donnée unique, désolé. Voici la version corrigée.
 

Pièces jointes

  • mariobross V2.zip
    18.3 KB · Affichages: 29

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : lister des valeurs dans une plage

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Finalement j'ai été bien inspiré de nommer le premier fichier mariobross V1... Une version 3 qui évite le bug si pas de lignes vides à supprimer.
 

Pièces jointes

  • mariobross V3.zip
    18.4 KB · Affichages: 38

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : lister des valeurs dans une plage

merci robert j'avais pas remarqué , ce que j'avais vu c'est qu'en lancant la procédure deux fois de suite sans mettre à zero le tableau de destination cela donnai des résultats éronnés; avec la 2eme version si on lance 2 fois la routine sans mettre à zero le tableau destination il y a un message d'erreur ,je pense qu'il suffit de supprimer le tableau en début de routine pour régler le probleme ;
encore merci pour ton code c'est super les commentaires dans les lignes je ne dis pas que j'ai tous compris , mais dans deux ou trois jours........ce sera décortiqué.
 

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : lister des valeurs dans une plage

hé robert si tu pouvais me laisser le temps de poser le probleme avant de trouver la solution , ce serai sympa, que je serve un peu à quelque chose ! encore merci je vais vois la version 3 , à moins que d'ici là tu sois déjà à la 4,encore merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu