Lister des cellules précises d'une colonne

A

Antoine

Guest
Bonsoir à tous !

Ca fait pas mal de temps que je passe sur votre site pour trouver réponses à mes questions. La fonction recherche du forum est une merveille :')
Je ne cache pas que je suis novice, mais ça rentre plutôt bien dans ma petite tête.


Mais là je coince sur quelque chose qui semble 'simple' en formule matricielle. ('simple'.. enfin je crois !)

Je voudrais, dans une colonne B, afficher tous les contenus de cellules de la colonne A qui correspondent à 'Commande' suivit de quelque chose.

Exemple:
Code:
          [A]                               [B]
[1] Commande FP456                     Commande FP456
[2] produit                            Commande FP478-A
[3] produit                            Commande FP986-7
[4] Commande FP478-A
[5] produit
[6] produit
[7] produit
[8] Commande FP986-7
[9] produit

Est-ce vraiment possible au moins, avec une formule matricielle ? (je commence à douter héhé)

(et si je veux récupérer les lignes qu'il y a entre 2 'Commande ...' (les lignes produits donc), il existe une formule matricielle qui peut faire ça si on lui donne simplement les 2 numéro de ligne (de début et fin) ?)


Merci pour les réponses dans tous les autres postes, elles font souvent mon bonheur :)
 
A

Antoine

Guest
Partiellement trouvé, mais c'est toujours pas ça

En fait j'ai trouvé un petit quelque chose:
J'ai mis un CHERCHE('commande ?*';A:A) dans un PETITE.VALEUR avec un LIGNE().

Mais dans ce cas précis, si j'ai une cellule qui contient 'PwetCommande ....' ça va me la marquer quand même...

Mais bon c'est pas trop grave, je doute que ça se produise ce genre de chose (mais on sait jamais !)

Donc si quelqu'un a une idée pour ça...


Reste maintenant à trouver la formule matricielle pour lister les lignes 'produits' entre deux 'Commande ...' ! Là je veux bien un petit coup de main ;)

Désolé pour la précipitation du poste précédent :/
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix