liste(s) déroulante(s) et suppression automatique

smirnoff

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Ma question est assez simple.
J'ai une liste déroulante, elle est constituée d'élément a,b,c,d,e,f, etc...
Y-a-t-il moyen pour que la sélection s'efface automatiquement d'une case lorsque dans une autre je met la même chose?
Exemple: en A j'ai "a", en B j'ai "b". Mais si je mets "a" en F, alors ce qu'il y avait en A est alors effacé.
Je vous remercie par avance pour vos réponses

Cordialement,

Smirnoff
 

are

XLDnaute Nouveau
Re : liste(s) déroulante(s) et suppression automatique

Ok, chez moi ton code marche :
1)vérifie d'abord que la macro est la seule active sur la console (que t'as pas laissé les anciens code sur la console ou dans un module
2)débogue et réinitialise (enregistre et quitte)
 

smirnoff

XLDnaute Nouveau
Re : liste(s) déroulante(s) et suppression automatique

Je sélectionne une nouvelle valeur
Par contre là en voulant retester, quand je sélectionne une valeur elle n'efface pas au niveau de "agence". Si j'efface manuellement la valeur dans "agence" ça plante
 

are

XLDnaute Nouveau
Re : liste(s) déroulante(s) et suppression automatique

ok quand j'efface E38 ça bug je suis d'accord. je cherche la condition IF pour résoudre cela
Par contre en sélectionnant E38 hors des cellules Agence, elle s'efface bien du champ agence...
 

smirnoff

XLDnaute Nouveau
Re : liste(s) déroulante(s) et suppression automatique

Je voulais te remercier même si c'est avec beaucoup de retard
On va dire que j'ai un peu jeté l'éponge sur ce tableau car il est dorénavant extrêmement et plus aussi lisible qu'avant (c'est ça d'avoir trop de matériel...)
Bref, je regarde du côté des listes déroulantes en cascade mais ça ne risque malheureusement pas de fonctionner si je fais qu'un seul petit tableau pour tout le matériel existant...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
287
Réponses
8
Affichages
441

Statistiques des forums

Discussions
312 278
Messages
2 086 717
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart