liste pour menu déroulant

somig

XLDnaute Junior
bonjour
s'il vous plait j'ai besoin de vos connaissances
j'ai créer une liste sur plusieurs colonnes (onglet produit) je voudrais pouvoir les mettre dans une liste déroulante sur colonne produit dans tous les onglets fournisseurs et modèle quand je taperai leur produit. tout en sachant que je puisse rajouter des produits sur cette liste. je sais faire sur une colonne mais pas sur plusieurs je vous joins le fichier. j'ai juste mis en pièces jointes la liste produit ainsi que l'onglet modele tout en sachant qui'il y aura d'autres onglets avec les fournisseurs
merci à toutes les bonnes ames charitables.
 

Pièces jointes

  • produit fournisseurs.xls
    37.5 KB · Affichages: 97

somig

XLDnaute Junior
Re : liste pour menu déroulant

merci
c'est super c'est ce que je recherchais maintenant peut tu m'expliquer comment tu as fait si des fois il faut que je créée d'autre tableau. après il faut que je creee d'autres onglet dans ce fichier si je fais insere feuille et si je fais un copier coller est ce que cela fonctionnera
merci encore pour ton aide
a bientot
 

somig

XLDnaute Junior
Re : liste pour menu déroulant

re
plusieurs questions par rapport au fichier
1 - quand je fais affichage saut de page il y a toujours le saut de page au milieu du tableau. comment l'enlever pour qu'il ne revienne pas à cette place.
2 - quand je fais un copier coller de la feuille modèle comment faire pour que je n'ai aucun changement à faire, hauteur de ligne, largeur de colonne tout pareil quoi
3 - pourquoi il n'y a rien sur la colonne A
pour le moment je ne vois pas d'autres problèmes.
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : liste pour menu déroulant

Re,

Merci pour ta réponse.

il faut que je creee d'autres onglet dans ce fichier si je fais insere feuille et si je fais un copier coller est ce que cela fonctionnera
Pas de problème : onglet modèle : cellule B11 (par exemple) : clic droit : copier et dans ton nouvel onglet : clic droit : coller.

il me faut au moins 2000 lignes
Tu peux rajouter des noms dans toute la colonne A.

excfl
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : liste pour menu déroulant

Re,

quand je fais un copier coller de la feuille modèle comment faire pour que je n'ai aucun changement à faire, hauteur de ligne, largeur de colonne tout pareil quoi

Il ne faut pas faire un copier coller mais :
appuyer sur la touche CTRL et en même temps un clic sur l'onglet à reproduire : un + apparaît.
Faire glisser la souris à droite et lâcher la touche CTRL et la souris.
Ton nouvel onglet est identique à l'original copié.

excfl
 

somig

XLDnaute Junior
Re : liste pour menu déroulant

re
encore un appel au secours
j'ai oublié de te dire que j'ai déjà mon fichier avec tous les fournisseurs créer.
le tableau que j'ai mis c'est juste un bout sans rien
maintenant il faut que je prenne l'onglet modele pour mettre à la place du mien
donc dans le fichier
produit est sur le 1er onglet
et modèle sur le 5ème onglet et que je peux faire un copier coller. changer la position des onglets par rapport à ta formule.
merci
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : liste pour menu déroulant

Re,

changer la position des onglets par rapport à ta formule.

Sans aucun problème.

colonne unité avec une liste (kg, litre, unité, carton etc)
En D11 : Données Validation

Formule à recopier jusqu'à D53

excfl
 

Pièces jointes

  • validation.jpg
    validation.jpg
    27.2 KB · Affichages: 52
  • validation.jpg
    validation.jpg
    27.2 KB · Affichages: 53
  • validation.jpg
    validation.jpg
    27.2 KB · Affichages: 53

LAURENCE27

XLDnaute Nouveau
Re : liste pour menu déroulant

Bonjour,

Votre début de discution m'a beaucoup intéressée, je souhaite créer une liste déroulante sauf que lorsque je vais sur Données > validation de données> à nouveau validation de données; dans la liste Autoriser, sélectionne Liste, (jusqu'ici tout va bien), mais lorsque je souhaite sélectionner ma Source, je clic sur la feuille qui correspond à mes données, mais rien ne se passe. Je ne peux pas accéder à ma feuille produit pour sélectionner ma source....


merci
Laurence
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
215
Réponses
4
Affichages
221