Liste déroulante

malgou

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,

J'ai créé une liste déroulante de noms (600 lignes).

En fonction d'une "liste cascade", la liste me propose les noms de la liste correspondant aux lettres que j'ai tapé...

Serait-il possible de me les proposer sans que je doive appuyer sur l'onglet de déroulement de la liste.

En d'autres termes j'aimerais que lorsque je tape la ou les premières lettres d'un mot, excel affiche la liste déroulante selon la liste pré-établie (par ordre alphabétique).

Merci à tous
Malgou
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

Bonjour,

Le souci, c'est que Excel est "inactif" tant qu'on est en cours de saisie.

C'est à dire que si tu tapes les premières lettres dans une cellule sans valider, Excel attend que tu valides avant de déclencher une action.

Tu peux faire une recherche sur Liste intuitive qui permet après avoir saisi les premières lettres d'un mot (et avoir validé la saisie) d'activer le liste déroulante et te sont alors proposés les mots commençant par ...

Je te laisse faire une recherche sur ce que je t'ai proposé.

Si pas ça, reviens avec plus de précisions et pourquoi pas un petit bout de fichier exemple (avec d'un côté, ce que tuas, et d'une autre côté, ce que tu veux obtenir)

@+
 

malgou

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante

Salut JB,

Pas mal ta soluce, mais serait-il possible que le choix apparaissent sous la cellule ou j'écris et qu'une fois choisi dans la liste de choix, la liste disparaisse et la case ou je tape devient le nom choisi.

Si tout cela est possible, est-ce extensible à une série de 60 lignes ou le choix sera à chaque fois la même liste ?

Merci

Malgou
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
289

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal