liste déroulante

  • Initiateur de la discussion ArnO
  • Date de début
A

ArnO

Guest
Re-bonjour, nouveau venu, nouvelles questions lol :=)



G vu certaines réponses concernant créer les listes déroulantes, mais mon pb est un peu plus complexe :

Je voudrais créer une liste déroulante sur la Feuil1 avec des données de la Feuil2. G déjà vu la réponse pour ce pb, mais les données ki sont sur la Feuil2 sont des dates, donc c un peu chiant de nommer les cellules avec un format date, est-ce qu'il existe un moyen plus simple ?


Merci d'avance.
 
A

ArnO

Guest
je les nomme au format date, mais après qd je crée ma liste, je suis obligé de taper le nom à la main dans la zone source, je peux po récuperer les données avec la souris, dc qd ya 30 jours, c vraiment pas pratique ;'(
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Tout le monde

Il existe de multiples démos sur les listes déroulantes sur le forum, il suffit de faire une recherche.

Néanmois je t'ai modifié ton fichier, je n'ai donné aucune info, regarde le fichier en commençant par le nom des liste de validation, puis dans la feuille Source.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • lol.xls
    23 KB · Affichages: 46
T

Ti

Guest
Voilà. Quand on travaille avec des listes de validation, on ne spécifie pas les plages à utiliser cellule par cellule, parce que c'est tout bonnement impossible et on n'en finirait jamais (imagine une liste de 1000 cellules) mais on spécifie une plage entière, qu'il vaut mieux nommer auparavant, comme ici les plages "Dates" "Moyens" etc.

J'ai ajouté le TCD que tu demandais sur un autre post
 

Pièces jointes

  • ListesTi.zip
    8.9 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
166
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
4
Affichages
329

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87