liste déroulante

Y

yvon51

Guest
bonjour à toutes et tous

je viens de trouver dans une boîte à listes une application qui doit avoir été faite par notre généreux ami Ândré mais voila, je ne sais pas comment est réalisé l'affichage de la liste au clic (en dynamique) quelqu'un a-t-il utilisé cet outil?


Ti_Andre_ListeMacroDeroulante.xls

merci
 

Pièces jointes

  • Ti_Andre_ListeMacroDeroulante.zip
    14.3 KB · Affichages: 14
  • Ti_Andre_ListeMacroDeroulante.zip
    14.3 KB · Affichages: 16
  • Ti_Andre_ListeMacroDeroulante.zip
    14.3 KB · Affichages: 13
A

andré

Guest
Salut yvon51,

Cela remonte à bien longtemps !

Pour autant que je m'en souvienne, j'avais établi une liste de validation à double choix (voir pièce jointe).
Cette procédure était toutefois limitée par la longueur de la formule.

Ti a eu l'idée de faire la même chose par macro (ton exemple).

Depuis lors, j'ai adapté ma procédure par formules et je ne suis plus limité.
Au contraire, elle permet même de choisir le nombre de caractères lors du premier choix, puis pour les longues listes, de faire un choix en cascade (après deux, trois, quatre, ... sélections).

Pour ce qui est de la macro, il faudra attendre que Ti passe par ici.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • double_choix.zip
    2.2 KB · Affichages: 16
Y

yvon51

Guest
re

je viens de regarder ton fichier, il est vrai que c'est génial mais ma question concernait le fait que la liste s'ouvre dès le clic dans la cellule sans aller sur lae petit bouton flêche.

merci
au revoir
yvon
 
A

andré

Guest
Resalut,

Si tu vas voir le code de la macro, tu verras en première ligne :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Il s'agit donc d'une macro évenementielle (pour autant que je m'y connaisse !).

Ândré.
 
T

Ti

Guest
Pour autant que je me souvienne, il y a eu du chemin de fait depuis les premières versions élaborées avec André.
Je me souviens d'un post à rallonge qui m'avait conduit à donner une ou deux autres versions de ces listes macro-déroulante (on a dû s'arrêter à la version 3).

Mais je crois que Celeda a intégré ces exemples dans son coffret des listes, disponible en chargement sur ce site. Je te conseille de le charger, nul doute que tu y trouveras tout ce qu'il te faut.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir

ah Ti ta mémoire mon ami…et l'historique heureusement que je suis là, toi et tes 103 ans !!
enfin comme je te pratique depuis longtemps entre vieux compères tu imagines, quand nous serons ensemble entre petit vieux et vieille quand on se parlera de liste déroulante

donc pour tout le Forum et pour Yvon, pour qu'il mette ses tablettes à jour
l'histoire commenca ainsi sur les listes dynamiques , une histoire entre potes sur Lien supprimé


et puis il y eut pour aider Phil Ce fil[/url]

et enfin lasse une après_midi de neige, je préparais pour aider Marc un A lire sur Lien supprimé
mais Le Coffret des Listes 1 de XLD était déjà sorti.



 
C

Celeda

Guest
Bonsoir


Lien supprimé
sorry


CoucouCeleda.gif
 
Y

yvon51

Guest
bonjour à toutes et tous

je ne trouve pas d'explication concernant le fait que, dans vos démo, lorsque l'on clic sur la cellule contenant une liste déroulante, la liste se déroule immédiatement au lacher du clic.

aller!!!!!!!!!!! dites-le moi siou plait m'sieu dame.......aller.......
et pour la peine, je fais un gros bisou...........aux filles.

merci
yvon
 

Discussions similaires