XL 2021 liste déroulante

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,
Mes listes déroulantes n'affichent que 8 items. Peut-on, sans avoir recours à l'ascenseur, afficher plus de lignes dans ce menu déroulant. Par exemple 20 au lieu de 8 ?
J'ai cherché en vain...
Bien cordialement,
Pierre
 
Solution
Ce n'est pas moi qui l'ai supprimée.
Je l'ai retrouvée dans une ancienne version.

Edit:
Plutôt que d'exporter les localisations de Listes vers t_PointsCollecte sur Feuil1 (colonne J, ne pourrait-on pas utiliser directement la ressource à son origine, à savoir la colonne D de Listes ?
Je sais pas trop ce que tu veux faire. Si tu as des soucis, je regarderai.

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ce n'est guère agréable de se faire agresser de cette façon par TooFatBoy (elle est où la charte XLD?)
Je suis désolé de vous faire perdre votre temps et votre énergie.
@Constantin, arrête de faire ton Calimero. @TooFatBoy ne t'agresse nullement et ici on est là pour aider les XLDNautes quelque soit leur niveau en Excel / VBA qui n'est en rien un critère d'intelligence. C'est juste un savoir technique. Certains lisent les hiéroglyphes dans le texte, mais moi non, je n'en fais pas un complexe pour autant. Ptêt je devrais ...:rolleyes:
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
@Constantin, arrête de faire ton Calimero. @TooFatBoy ne t'agresse nullement et ici on est là pour aider les XLDNautes quelque soit leur niveau en Excel / VBA qui n'est en rien un critère d'intelligence. C'est juste un savoir technique. Certains lisent les hiéroglyphes dans le texte, mais moi non, je n'en fais pas un complexe pour autant. Ptêt je devrais ...:rolleyes:
Ben ça, c'est pas sympa.

Caliméro, à bientôt 70 ans, c'est vraiment trop injuste !
Bon je vois que je vous gonfle, alors oubliez moi...
So long !
Pierre
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bon y a encore un blocage quelque part. Décidément, c'est pas simple.
Ah, alors on a le même âge. Encore que moi je n'arrive pas vraiment à y croire bien que la soustraction entre l'année en cours et mon année de naissance donne bien ce chiffre.
Faut que je trouve la raison de ce blocage. C'est pas facile.
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
T'as essayé Excel ? ça ne trompe pas (hélas !)
Bon, comme disait Jacques Brel, "plus on devient vieux..." je plaisante!

Comme disait aussi TooFatBoy, je n'ai plus ma mobilité d'autrefois mais de là à me traiter de gaga, faut pas exagérer.
J'ai appris Excel sur le tas (pas prévu dans mes études de pharmacie). Étant d'un naturel "économe dans le sens du temps que l'on dépense", j'avais développé des outils extrêmement basiques (tu vois le genre...) mais très efficaces pour rédiger nos rapports d'inspection (ministère de la santé / ARS). Temps de rédaction divisé par 6 (au moins) et tout ça sans aucune réelle connaissance d'Excel (article 22 : Démerden sie zich).
Ceci explique mon pitoyable niveau en VBA et pourtant, je révise !!!
Bon, je suis désolé de m'être emporté avec TooFatBoy mais on ne me changera pas. Je veux bien concevoir qu'il essaye de m'aider mais il y a façon de le faire me semble t-il (oui, je l'ai déjà dit "je suis vieux" donc...)

Bon, après ce déballage de mon ex-vie d'actif (petit échantillon) tu me dis qu'il y a encore un petit problème ? Rassure-moi, c'est pas grave ? (Message #78). Une fois de plus, tu tiens la vie de mon fichier entre tes mains.
J'aurais bien ajouté "sauvez-le Docteur" mais j'ai pas osé.

Bien à toi et à aussi à TooFatBoy! :)
Pierre
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ceci explique mon pitoyable niveau en VBA et pourtant, je révise !!!
Arrête de culpabiliser, personne ne te demande de déchiffrer les hiéroglyphes du VBA.
Ton niveau est ce qu'il est, basique, faible, moyen, bon, mais sûrement pas "pitoyable" qui est absolument négatif.

Sinon je pense avoir trouvé la cause du blocage (sûr à 90% car ce n'est pas déterministe évidemment !).
C'est provoqué par la présence du Scroll mais PAS à cause du Scroll.
Je pense que le DropDown de la ComboBox était fait trop tôt dans la séquence.
De plus il faut utiliser un SendKeys {F4} car l'instruction ComboBox.DropDown n'est pas très fiable comme pas mal de trucs dans les ComboBoxes.
 

Pièces jointes

  • courses _LV Scroll.xlsm
    253.2 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Je pense à quelque chose...
Plutôt que d'exporter les localisations de Listes vers t_PointsCollecte sur Feuil1 (colonne J, ne pourrait-on pas utiliser directement la ressource à son origine, à savoir la colonne D de Listes ?
Bon je vais d'abord faire une sauvegarde, éliminer la ligne 1 de Listes (qui ne sert à rien et essayer de convertir cette colonne en table (t_PointsCollecte).
A plus.
Pierre
PS :" Je m'a gouré" dans le nom de la table en message #83
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ce n'est pas moi qui l'ai supprimée.
Je l'ai retrouvée dans une ancienne version.

Edit:
Plutôt que d'exporter les localisations de Listes vers t_PointsCollecte sur Feuil1 (colonne J, ne pourrait-on pas utiliser directement la ressource à son origine, à savoir la colonne D de Listes ?
Je sais pas trop ce que tu veux faire. Si tu as des soucis, je regarderai.
 

Pièces jointes

  • courses _LV Scroll.xlsm
    254.7 KB · Affichages: 9

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Désolé Dudu2,
Je ne comprends pas tout ce que tu m' envoies et surtout je pense que tu utilises des fichiers "obsolètes".
Pour info, je n'ai rien supprimé (j'aurai pas osé) mais là tu me renvoies à des versions réellement périmées.
"Je l'ai retrouvée dans une ancienne version." Laquelle ? depuis le temps que l'on échange ?
Je suis désolé, mais je crois que l'on va en rester là. Je vais essayer de me débrouiller tout seul.
Sincèrement navré.
Porte toi bien,
Pierre
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Je ne t'ai pas envoyé une vieille version du fichier. Pourquoi aurai-je fait ça ?
Je t'ai renvoyé la toute dernière version du fichier dans lequel en Feuil1 j'ai ajouté le tableau "t_listePointsCollecte" récupéré d'une ancienne version. Ce tableau occupe les colonnes I et J.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
171

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote