Liste déroulante

Misty

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

J'ai un bon de commande "bon de commande1" et une liste de papeterie "commande1" des items les plus souvent commandés, j'aimerais avoir cette liste comme liste déroulante dans le bon de commande (j'arrive a faire une liste déroulante pour un item mais pas si la personne commande plusieurs items, j'ai essayé la recopie vers le bas mais ça fonctionne pas :()

Aussi j'aimerais pouvoir ajouter des items sur la liste (commande 1) et ajouter des items sur le bon de commande1 dans le cas ou l'items serait pas sur la liste de commande.

J'ai essayé de faire une liste déroulante mais je n'y arrive pas, serait-il possible de m'aider?

Merci!
 

Pièces jointes

  • Bon de commande1.xls
    34.5 KB · Affichages: 73
  • COMMANDE1.xls
    21.5 KB · Affichages: 85
  • COMMANDE1.xls
    21.5 KB · Affichages: 89
  • COMMANDE1.xls
    21.5 KB · Affichages: 88

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

Bonsoir Misty,

Si j'ai bien compris (pas sûr ... ) tu trouveras un PJ un petit essai, j'ai mis quelques commentaires dans le fichier mais n'hésite pas à revenir si ça n'est pas clair.

Bien cordialement,

mth
 

Pièces jointes

  • BDC.zip
    12.7 KB · Affichages: 63
  • BDC.zip
    12.7 KB · Affichages: 53
  • BDC.zip
    12.7 KB · Affichages: 64

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante

Merci MTH de te pencher sur mon problème :)

Je me suis rendue aussi a cet étape de la liste déroulante, mais là où j'ai un problème c'est que la personne ne peut choisir plusieurs articles a commander, elle ne peut qu'en choisir un seul produit. J'aimerais que sur la 1ere ligne du bon de commande la personne puisse choisir un produit, sur la 2e ligne un autre produit, sur la 3e un autre et ainsi de suite. Aussi si le produit ne se trouve pas dans la liste déroulante soit que la personne l'ajoute sur le bon de commande ou que je puisse l'ajouter sur la liste d'items pour que la prochaine fois la personne puisse le commander.

Merci de m'aider :)

@+
 

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante

Ah ok je vois, ça fonctionne par le No de produit, j'essayais par la description et c'est pour ça que j'ai rien vu. J'avais pas précisée que c'était par la description que j'aurais aimée faire le choix est-ce difficile de modifier ça?

Merci
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

Bonsoir Misty, bonsoir noviceAG,

Ci-joint une nouvelle version partant de la description, quelques formules modifiées du coup que tu verras dans l'onglet.
Je te laisse regarder et nous dire si cela te va,

Bonne soirée,

mth
 

Pièces jointes

  • BDC2.zip
    12.7 KB · Affichages: 53
  • BDC2.zip
    12.7 KB · Affichages: 58
  • BDC2.zip
    12.7 KB · Affichages: 58

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante

Yesssssssss merci MTH, c'est exactement ça que je voulais! Super !

J'essaie de comprendre ce que tu as fais, pourrais-tu juste m'indiqué c'est quelle cellule qui sont définit par le nom "listklog" et "baseklog". Car j'aimerais ça pouvoir l'appliquer a différents fichiers.

@+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

re :)

Dans la colonne E vers le haut je t'ai mis les formules correspondant à ces zones nommées. Tu peux aussi les "voir" par le menu "insertion / nom / définir"; ou alors dans le "gestionnaire de noms" si tu es sous Excel 2007.

@ +

mth
 

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante

Oupssssss, j'ai encore bien des choses a apprendre, j'avais vu ce que tu avais écris pour les zones nommés, mais je pensais jamais que c'était leur nom, moi je suis encore a nommée par un mot et non une formule comme tu as fais......... j'ai encore bien des choses a apprendre!

Merci beaucoup!
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

re :)

J'ai procédé ainsi pour que la zone nommée soit dynamique, c'est à dire qu'à chaque fois que tu ajoutes un produit dans ta liste, il sera pris en compte.
Attention cependant, il ne faut pas qu'il y ait de lignes vides à l'intérieur de ta liste, et qu'il n'y ait rien d'autre écrit en dessous, les colonnes A à E doivent être réservées à ton catalogue. Sans quoi, ça fausserait les calculs de la fonction NBVAL().

Bonne soirée Misty et à bientôt,

mth
 

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante

Bonsoir le forum,

Je reviens vous demander votre aide pour un ajout au fichier ci-joint.

J'aimerais que sur la feuille catalogue du classeur dans la colonne E, je puisse avoir la somme des items commandé sur les feuilles "sem 7-04, sem 14-04 et sem 21-04"

Considérant que dans le catalogue je pourrais ajouter des items, et que dans ce classeur je vais ajouter un bon de commande a chaque semaine.

Si je suis pas assez claire n'hésitez pas.

Merci
 

Pièces jointes

  • BDC2.zip
    16.2 KB · Affichages: 27
  • BDC2.zip
    16.2 KB · Affichages: 30
  • BDC2.zip
    16.2 KB · Affichages: 29

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

Bonsoir Misty,

Il y a plusieurs solutions pour ta question, celle que je te joins n'est pas très élaborée mais j'espère qu'elle pourra t'aider, et surtout te permettre d'être autonome avec ton fichier.
Ceci dit tu auras sans doute d'autres propositions d'autres forumers plus chevronnés que moi...
Je t'ai mis quelques commentaires dans l'onglet "Catalogue", vois si cela te convient.
Bon courage pour ton travail et bonne nuit,

Mth
 

Pièces jointes

  • BDC2.zip
    20.9 KB · Affichages: 41
  • BDC2.zip
    20.9 KB · Affichages: 50
  • BDC2.zip
    20.9 KB · Affichages: 43

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante

Bonsoir MTH,

C'est parfait je vais l'adapter à mon fichier original. Ça me donne le résultat que j'escomptais.

Merci beaucoup et bonne nuit à toi, ici il est juste 20h39 donc pour le dodo ça sera dans qqes heures :)

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94