liste déroulante triée

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je ne trouve pas ce que je cherche sur le forum. Je voudrais savoir s'il est possible de créer une liste déroulante qui permet d'afficher des valeurs filtrées en fonction d'infos non triées (le tri n'est pas une option pratique à faire car l'ajout des données est très fréquent).


Un peu comme on le fait avec un formulaire et une combobox en utilisant un dictionnaire mais je ne veux pas car cette liste déroulante doit être récopiée sur 50 lignes. Je vous joins un petit fichier pour exemple. Pour info j'ai essayé de passer par les infos du site de Jacques boisgontier mais sans succès... Je m'en remets à vous ! D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • liste_der.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 74
  • liste_der.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 84
  • liste_der.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 80

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante triée

Bonjour à tous,

Ci joint un début de réponse car je n'ai pas tout compris ta demande
Un mode tableau
Une concaténation des données
Une liste sur cette colonne concaténée

JHA
 

Pièces jointes

  • liste_der tableau.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 72

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante triée

Bonjour JHA.

Je te remercie d'avoir fait aussi vite pour répondre. en fait mon tableau contient les 3 colonnes et ses données. Compte tenu des apports qui sont faits, c'est compliqué par code de les trier à chaque fois. Mais mes explications sont peut-être pas assez claires.

En fait dans le tableau, il y a une cellule de référence (oubli de ma part je le reconnais) où l'on inscrit une valeur du tableau colonne 1. Je voudrais en fonction de cette valeur que la liste déroulante ne fasse apparaître que les valeurs de la colonne 2 qui sont en rapport avec la colonne 1 (ex. ref1 sont en référence avec Paris et Brest). j'ai essayé avec une formule index&equiv mais sans trop de succès. J'espère que c'est plus clair comme ça. en tout cas merci à tous!
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante triée

Bonjour

Cf. en K6, ainsi que la définition du nom listeavecblanc.

@plus
 

Pièces jointes

  • liste_der.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 80
  • liste_der.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 80
  • liste_der.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 74

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante triée

Bonjour et merci à tous d'avoir répondu.

Ce que je cherche s'approche plus de ce qu'a fait Rachid mais est-il possible de le faire sans avoir à rajouter 2 colonnes supplémentaires ? En rajoutant directement les formules dans la liste de validation ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67