Liste déroulante selon autre liste déroulante

heparti

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai une nouvelle demande à formuler.

Je souhaite réaliser un tableau dans lequel 2 listes déroulantes seront présentes (feuille 'Plan').

Je souhaite qu'après le choix en colonne A 'bâtiment' (listés dans la feuille 'liste1'), la liste déroulante de la colonne B 'NOM' ne propose que les noms correspondant au choix de la colonne A.

Par exemple, si le choix 'A' est fait en colonne A 'bâtiment', ne soit proposé que les noms présents dans la feuille intitulée 'liste2'. Autre exemple, si le choix 'B' est effectué, ne soient proposés que les noms présents en feuille 'liste3'.

Je vous remercie pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Liste_selon_liste.zip
    2 KB · Affichages: 175

heparti

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante selon autre liste déroulante

Merci david84, mais je ne souhaite pas réaliser ceci par le biais d'une macro, les personnes qui s'en serviront n'ayant pas la possibilité d'exécuter une macro.

Merci BOISGONTIER, ça fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à étendre cette formule en ajoutant d'autres bâtiments malgré avoir étiré la formule vers le bas et avoir créé d'autres feuilles.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante selon autre liste déroulante

Re;
si tu avais pris la peine d'aller voir le lien, tu te serais aperçu qu'il regorge d'exemples "formules" de constitution de menus déroulants et tu aurais peut-être compris comment faire évoluer l'exemple que l'auteur a bien voulu te constituer (il t'a d'ailleurs placé dans son message un lien plus précis) :
-faire une copie d'un onglet afin de garder la même structure, le renommer(ex BatD) et remplacer les valeurs existantes par les nouvelles.
-aller dans l'onglet "Bâtiments" et rajouter BatD sous BatC
- aller dans l'onglet Plan, se placer en A7 et tirer vers le bas
-se placer en B7 et tirer vers le bas
-se placer en C7 et tirer la formule vers le bas.
Ci-joint l'exemple.
A+
 

Pièces jointes

  • Copie de Liste_selon_liste-1.xls
    24.5 KB · Affichages: 404
  • Copie de Liste_selon_liste-1.xls
    24.5 KB · Affichages: 415
  • Copie de Liste_selon_liste-1.xls
    24.5 KB · Affichages: 426
Dernière édition:

heparti

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante selon autre liste déroulante

Merci david84, je n'avais pas regardé suffisamment et je m'en excuse.

Le soucis que j'avais était que les libellés de la feuille 'bâtiments" comprenait des espaces ce qui bloquait lors du choix de la seconde liste.

Après reformatage des libellés en un seul bloc de lettre tout se passe à merveille.

Merci pour votre aide et patience à toi ainsi qu'à BOISGONTIER.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87