Liste déroulante qui en "écrase"

rjd2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après quelques bonnes suées à essayer de trouver solution à mon pb, je me permets de remonter ce poste car je ne suis toujours pas tombé sur l'astuce.

J'ai pris le temps d'alléger mon fichier pour le mettre en pièce jointe, ca vaut bien mieux qu'une longue explication de ma part je pense.

Le problème restant que dans mon usf, l'ajout d'un nouveau numéro de compte peut se faire, mias efface ou plutôt écrase le dernier numéro de compte de ma liste déroulante.

Je vous laisse apprécier par vous même.

La solution au pb doit être de savoir comment ajouter une info à la suite dans une liste (dont le nom est plancompta et défini avec la fonction décaler...)

Je suis preneur de toute astuce de votre part qui me ferait quelque peu avancer.

En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Compta_RJD2.zip
    21.3 KB · Affichages: 31
  • Compta_RJD2.zip
    21.3 KB · Affichages: 28
  • Compta_RJD2.zip
    21.3 KB · Affichages: 32

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante qui en "écrase"

Bonsoir rjd2, bonsoir le forum,

Ton code était erronné. Essaie comme ça :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
  Sheets("Feuil4").Range("H1").End(xlDown).Offset(1, 0) = UserForm4.TextBox1
  UserForm4.Hide
End Sub
 

rjd2

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante qui en "écrase"

Merci bien Robert,

Tu m'as permis de passer un cap : mon nouveau compte va bien s'ajouter à la suite de ma liste sans écraser le précédent compte.

Seul hic :ce nouveau compte tout fraichement saisi dans mon sous formulaire n'apparait pas dans mon formulaire et je ne peux donc pas le sélectionner.

J'espère que j'écris des choses compréhensibles...parce qu'à me lire...

Merci à toi
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante qui en "écrase"

Bonsoir rjd2, bonsoir le forum,

Pour simplifier, puisque tes listes s'actualisent à l'ouverture de l'UserForm1, je propose de le fermer quand tu cliques sur le bouton Ajouter un numéro de compte ert de le rouvrir lorsque tu valides l'UserForm4.

les codes :

À l'ouverture de l'UserForm4 :

Code:
Private Sub CommandButton3_Click()
Unload UserForm1
UserForm4.Show
End Sub

À la validation du nouveau compte :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil4").Range("H1").End(xlDown).Offset(1, 0) = UserForm4.TextBox1
Unload UserForm4
UserForm1.Show
End Sub

Édition :

Je viens de lire le post de Wilfried et je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire... En revenant au forum j'ai compris. Oui rjd2, Wilfried a raison. Tu multiplies les fils pour un même problème. Ça embrouille tout le monde toi y compris la preuve, il t'avais déjà donné une réponse. Désolé Wilfried, je n'avais pas vu...
 
Dernière édition:

rjd2

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante qui en "écrase"

Merci Robert et Wilfried,

Avant d'étudier ta solution Robert, je m'empresse d'expliquer les 2 fils à Wilfried et toi, je ne voudrais pas que vous le preniez mal ou que vous pensiez que j'en abuse.

Vu la lourdeur de mes explications dans la 1ère discussion et que depuis hier j'ai réduit mon appli pour la mettre en pièce jointe, pour que ce soit plus clair dès le début de discussion pour tout le monde, voilà l'explication de cette nouvelle discussion.
Seul hic, je pensais peut être pouvoir renvoyer ma 1ère discussion vers la nouvelle ou la marquer comme résolu en espérant que wilfried l'aurait suivi.

Mes plus plates excuses à tous

Je regarde ta solution, merci
 

rjd2

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante qui en "écrase"

Ta solution marche très bien Robert.
Les tiennes aussi Wilfried m'ont permis de bien avancer.

Un ptit gout amer tout de même avec cette histoire de 2 discussions, j'espère pas vous avoir vexé, c'était pas mon intention.

Un grand merci à vous deux
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 382
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice