liste déroulante modifiable

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

N'est-il pas possible dans la colonne A où j'ai validé une liste qui me déroule un tout petit menu, d'avoir mieux, par exemple un petit chant de saisie dans lequel je tapperais les premières lettres de mon code qui me placerais tous les codes commençant par "pla". Eh oui, cette liste de code va au fur et à mesure augmenter, et comme j'ai une petite mémoire, ça serait bien . Ou un autre moyen ?
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re

Ah oui bien sur, suis je bête, il faut sauvegarder . Pour le chemin de sauvegarde, OK, je le remplacerai . Autres questions : 1er problème que je vais rencontrer, un devis stocké dans c:\2007, peut-être amené à être déplacé de ce répertoire ( qui est un répertoire devis ) dans un autre répertoire qui lui est un répertoire chantier ( eh oui, lorsque le devis est accepté, chez nous, il est déplacé de devis dans chantier ) comment va réagir le SuiviDevis ? D'ailleur presque même question : si il faut, pour je ne sais quelle raison effacer un devis ? Et comment l'effacer ?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

comment va réagir le SuiviDevis ?
Mal, c'est clair

Ce qu'il faut bien déterminer à mon avis, c'est l'arborescence des répertoires !

Du style :
C:\2007\Devis
C:\2007\Chantier

ou plutôt
C:\Devis\2007
C:\Chantier\2007

D'ailleur presque même question : si il faut, pour je ne sais quelle raison effacer un devis ? Et comment l'effacer ?
Il faut créer un bouton de suppression des devis, mais c'est dangereux :cool:

A+
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re
Ah alors je vais avoir un petit souci : les 2 répertoires devis et chantier ne sont pas sur la même unité centrale. Le devis est sur un HDD externe branché sur mon poste et partagé sur le réseau, le chantier est sur un autre poste du réseau dans une partition partagée . Je suis d'accord avec ce que tu pense, c'est un sac de noeuf ! Pour la suppression d'un devis.. et bien on le supprimera pas et puis c'est tout . Par contre ne pourrait-on pas avoir la possibilité de prendre un devis déjà créé et d'en faire une copie ( il arrive souvent l'on soit amené à faire un devis bis ou ter d'un même original pour lui apporter quelques modifications ( de prix, ou de prestations qui changent ou se rajoute ...)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Heuuuu, désolé ... :eek:

Je me suis mal exprimé, peut importe la lettre du lecteur !
Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il est préférable d'avoir une logique dans l'arborescence.

Ceci dis, ce n'est pas obligatoire non plus :D

c'est un sac de noeuf ! Pour la suppression d'un devis
Non ce n'est pas forcément un sac de noeud, mais point de vue qualité "ISO9000" , mieux vaut garder une trace de tout ce que l'on fait !

Pas de problème pour créer du code qui supprime un devis, je peux le faire et toi aussi si tu le veux ;)

Par contre ne pourrait-on pas avoir la possibilité de prendre un devis déjà créé et d'en faire une copie
Effecivement c'est à voir, dans ce cas là il ne faut pas supprimer le code de la feuille sauvegardée !

Je regarde tout ça :)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Re
OK, regarde, mais pas jusqu'à 3h du mat cette fois. Dors quand même un peu
Yes, ce soir je me choute au médoc pour pouvoir dormir correctement :eek:

C'est marrant que tu me parle de la norme ISO, il y a près de 10 ans que l'on a laissé tomber
Nous on ne peux pas, on fait parti d'un groupe côté en bourse, alors obligation d'être ISO :rolleyes:

Je t'ai fait quelques modifs :
1) Dans la feuille SuiviDevis, 2 boutons ajoutés + deux cellules nommées contenant le répertoire parent de 'Devis' et 'Chantier'
2) Sauvegarde du classeur principal à la fermeture

Sur ce je vais aller manger, bonne soirée ...

A+
 

Pièces jointes

  • Sadicla - Multichoix Devis V5.zip
    78 KB · Affichages: 67

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re

Parfait, c'est "classe" . Une dernière pour la route : si je modifie le devis sauvegardé, les modifs ne sont mis à jour dans les lignes d'enregistrement du SuiviDevis. C'est jouable ?
Et puis bonne nuit, c'est l'heure
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour à tous

Enfin le Week end ! J’espère que la semaine a été bonne pour tout le monde .
J’ai encore, eh oui, une question ; question d’ailleurs qui va à contrario de celle que j’avais posée il y a quelque temps et que vous m’aviez solutionnée . Je reviens dans la feuille « calculs » . Lors de la saisie d’un nouveau devis, j’avais souhaité que l’userform de visualisation du détail du prix unitaire d’un descro, ne soit pas modifiable depuis cette feuille , afin d’éviter tout changement, dans la base de données « Décomposition » . Mais, en fait, à chaque fois que j’insère un nouveau descro avec son prix unitaire précalculé, il n’est pratiquement jamais adapté au travaux réels à exécuter de mon devis en cours. Si il était possible quand même de pouvoir accéder depuis la feuille « calculs » aux détails des différents prix unitaires afin de pouvoir les ajuster au devis , sans , que cela ne modifie le prix précalculé dans la base « décomposition », cela serait le summum .
La question d’avant ( rectif d’un devis sauvegarder => mise à jour dans le « SuiviDevis » reste posée.
Voilà, je pense qu’on est pas loin de la fin de ce document ( pardon de ce programme ! à ce stade ce n’est plus un simple document )
En tout cas, je vous souhaite un excellent WE.
A plus
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Salut Sadicla,

Mais, en fait, à chaque fois que j’insère un nouveau descro avec son prix unitaire précalculé, il n’est pratiquement jamais adapté au travaux réels à exécuter de mon devis en cours. Si il était possible quand même de pouvoir accéder depuis la feuille « calculs » aux détails des différents prix unitaires afin de pouvoir les ajuster au devis , sans , que cela ne modifie le prix précalculé dans la base « décomposition », cela serait le summum
Le summum, c'est clair :D
Cela oblige quand même à sauvegarder quelque part la décomposition modifiée, sinon comment fait on pour savoir comment a été calculé le prix de vente !?

A+
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Bruno

J'espère que ca va . Eh oui, effectivement, cela implique qu'il faut garder la décomposition de chaque devis . Ca se complique . Ecoute si j'en demande trop, n'hésite pas à me remettre en place, je ne me rends pas toujours compte du boulot que ca demande ( un peu plus qu'avant, ca c'est sur, mais peut-être pas complètement ) Si cela est trop, ce programme est déjà parfait pour travailler, alors laisse tombé.
Il faut que je m'absente ce soir. Je reprendrai le fil en rentrant ( 1h du mat probablement )
Très bonne soirée à toi
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour à tous, bonjour Bruno
Après un long moment d’absence ( les vacances scolaires obligent ), je reviens prendre le fil. Je vais donc essayer de récapituler mes dernières questions :
1- Si je modifie le devis sauvegardé stocké dans C:\2007, les modifs ne peuvent-elles être mises à jour dans les lignes d'enregistrement du SuiviDevis.
2- Je reviens dans la feuille « calculs » . Lors de la saisie d’un nouveau devis, j’avais souhaité que l’userform de visualisation du détail du prix unitaire d’un descro, ne soit pas modifiable depuis cette feuille , afin d’éviter tout changement, dans la base de données « Décomposition » . Mais, en fait, à chaque fois que j’insère un nouveau descro avec son prix unitaire précalculé, il n’est pratiquement jamais adapté au travaux réels à exécuter de mon devis en cours. Si il était possible quand même de pouvoir accéder depuis la feuille « calculs » aux détails des différents prix unitaires afin de pouvoir les ajuster au devis , sans , que cela ne modifie le prix précalculé dans la base « décomposition », cela serait le summum . Cela oblige à sauvegarder quelque part la décomposition modifiée, sinon on ne peut savoir comment a été calculé le prix de vente !
3- Le numéro du devis en pieds de page n’est pas repris
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour à tous, bonjour Bruno
Après un long moment d’absence ( les vacances scolaires obligent )
Alors c'est ça, je me demandais ou tu étais passé :D
Tu laisses bosser les XLDnautes pendant que tu prends du bon temps, tu n'as pas honte ...

1- Si je modifie le devis sauvegardé stocké dans C:\2007, les modifs ne peuvent-elles être mises à jour dans les lignes d'enregistrement du SuiviDevis.
Dans ce sens là, non !
Il faudrait ré-importer le devis (avec son code VBA) dans le classeur principal, là normalement tu peux le modifer avec les descros, puis le sauvegarder de nouveau ...

2- Je reviens dans la feuille « calculs » . Lors de la saisie d’un nouveau devis, j’avais souhaité que l’userform de visualisation du détail du prix unitaire d’un descro, ne soit pas modifiable depuis cette feuille , afin d’éviter tout changement, dans la base de données « Décomposition » . Mais, en fait, à chaque fois que j’insère un nouveau descro avec son prix unitaire précalculé, il n’est pratiquement jamais adapté au travaux réels à exécuter de mon devis en cours. Si il était possible quand même de pouvoir accéder depuis la feuille « calculs » aux détails des différents prix unitaires afin de pouvoir les ajuster au devis , sans , que cela ne modifie le prix précalculé dans la base « décomposition », cela serait le summum . Cela oblige à sauvegarder quelque part la décomposition modifiée, sinon on ne peut savoir comment a été calculé le prix de vente !
C'est faisable, mais alors c'est vraiment du taf ...
Et en ce moment je n'ai plus de temps pour ça :eek:

3- Le numéro du devis en pieds de page n’est pas repris
Dans Fichier -> Mise en page -> Pied de page -> Personnalisé
Il ne faut pas mettre le chiffre directement, mais : "&[Page]" sans les guillemets

A+
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Bruno
Rectification, je n’étais pas en vacances, mais comme mon message du 26 octobre est resté sans réponse, j’en ai conclus que c’était toi qui était parti en vacances.

Allons bon ! V’là une nouvelle erreur que je n’avais pas à la création d’un devis .
Erreur d’exécution’6’
Dépassement de capacité . Qu’est-ce que c’est encore que ça ?


Il faudrait ré-importer le devis (avec son code VBA) dans le classeur principal, là normalement tu peux le modifer avec les descros, puis le sauvegarder de nouveau ...
Et comment fait-on ?


Dans Fichier -> Mise en page -> Pied de page -> Personnalisé
Il ne faut pas mettre le chiffre directement, mais : "&[Page]" sans les guillemets
Je n’ai jamais mis le n° du devis directement dans le pieds de page, il y avait un code qui reprenait le numéro du devis !!

C'est faisable, mais alors c'est vraiment du taf ...
Et en ce moment je n'ai plus de temps pour ça
C’est pas grave, j’en demande beaucoup, je sais … Si un jour tu te sens …

A plus
 
Dernière édition:

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re
Il me semble qu’il y a quand même un problème lorsque je crée un nouveau devis . Il n’a pas l’air d’apprécier ma numérotation : genre « 2071150 »
Le 2 étant le n° de mon agence
Le 07 étant l’année
Le 11 étant le mois
Le 50 étant le 50ème devis du mois en cours
Peux-tu m’aider . J’ai à chaque fois le message « Erreur d’exécution’6’ Dépassement de capacité « . Si je le laisse numéroter tout seul ( 1-2-3-4……) là ça fonctionne ?
 

matthieu33

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Bonsoir sadicla,

Je pense que la variable est mal définie :
ex : dim laVariable as integer
il faut mettre : dim laVariable as long

Je ne sais pas s'il s'agit d'une variable numérique.
Peux-tu mettre un extrait de ton fichier ?

Merci

@+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
115
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT