liste déroulante modifiable

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

N'est-il pas possible dans la colonne A où j'ai validé une liste qui me déroule un tout petit menu, d'avoir mieux, par exemple un petit chant de saisie dans lequel je tapperais les premières lettres de mon code qui me placerais tous les codes commençant par "pla". Eh oui, cette liste de code va au fur et à mesure augmenter, et comme j'ai une petite mémoire, ça serait bien . Ou un autre moyen ?
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Sergio

-J’ai remplacé dans le code, l’unité « Ens. » par « m² ».
-Il persiste malgré tout un problème au niveau de la TVA en bas de page, si tu change le taux avec les boutons, le taux change bien mais le montant TVA et TTC indique une erreur « VALEUR » ( je suppose que la formule du montant TVA ne peut fonctionner comme ça, puisque ce n’est pas un nombre ) .
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

J’ai remplacé dans le code, l’unité « Ens. » par « m² ».
Oups, pourquoi j'ai été mettre "Ens." on se le demande ;)

Il persiste malgré tout un problème au niveau de la TVA en bas de page, si tu change le taux avec les boutons, le taux change bien mais le montant TVA et TTC indique une erreur « VALEUR » ( je suppose que la formule du montant TVA ne peut fonctionner comme ça, puisque ce n’est pas un nombre ) .
Je ne comprends pas, j'ai beau essayé dans tous les sens, je n'ai pas le problème de TVA chez moi :confused:

SergiO à dit:
Merci Bruno d'avoir pris le relais en mon absence.
De rien Sergio, quand on peut aider ... :D
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re

C'est quand même bizarre cette histoire de TVA de la feuille "calculs" ! Je prends juste ton document je clic sur le bouton TVA 5.5% et hop j'ai le message d'erreur "#VALEUR!" dans la cellule F63 . N'y aurait-il pas un régalge dans les options de ma version Excel qu'il faudrait régler ? Au fait ma version Excel est Excel 2002.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Sadicla,

Tu as quoi comme paramètre système pour la séparation des décimals !?

Chez moi c'est la virgule ...

Alors quand tu me parles de "TVA 5.5 %", j'ai un doute !
Vérifie ça !

A+

Edit : Oups, tu as trouvé avant ma réponse, bien vu ;)
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re

Pour une fois que je vois quelque chose ...
Décidemment, quand c'est simple, je cherche compliqué !!!! Enfin ...
Je pense qu’il n’y a plus de problèmes maintenant. Je continue encore un peu mes essais.
Autre question : peut-être une troisième partie, mais pas obligatoire si vous saturez. Allez je me lance. Peut-on lorsque l’on a fini de saisir un devis, dans la même feuille « calculs », à côté de la feuille ( par exemple dans les colonnes H/I/J ) essayer d’avoir une petite récapitulation qui reprendrait chaque produit utilisé X par les quantités introduites = total ht des différents produits, ce qui devrait nous donnez le même total HT que le total HT avec coeff 1 du devis
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re

Excuse moi Bruno, un samedi soir, je suis pas sympa avec toi ! Ecoute pour ce soir c'est déjà trop bien . Comment expliquer ... Euh... voilà en fait c'est pour savoir lorsqu'on démarre un chantier quelles quantités globale il nous faut par produit et quelle nombre nombre d'heure globale ( MOE ) il y a de prévu pour exécuter ce chantier . Oueh je me relis et je trouve que mon explication n'est pas plus claire que l'autre .
Je dois être fatigué aussi . Bon pour ce soir, je crois que nous avons besoin tout les 2 de sommeil .
Alors je te souhaite une très bonne nuit
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour à tous

J'ai essayé dans le document joint de montrer ce que cela pourrait donner . C'est une façon de voir . Il y a peut-être mieux ou plus simple, mais je n'y arrive pas .
Si c'est un casse tête, ne faites rien , l'utilisation de ce rajout est ponctuel ( c'est suivant la demande de ma direction )
Voilà . Bon dimanche à tout le monde
 

Pièces jointes

  • Exemple récap.xls
    19 KB · Affichages: 107

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour à tout le monde

Je reviens vers vous, plus pour un conseil qu’autre chose. J’utilise maintenant la dernière version du document que vous avez tous si gentiment fait pour moi, et tout doucement je rentre mes données.
Mon souci : je sauvegarde dans un répertoire commun mes devis. Là pas de problème particulier. Mais je les archive aussi dans le même classeur que mon programme. Hors je m’aperçois qu’à raison de 40 à 50 devis par mois, ce classeur va finir par contenir 400 à 500 devis. J’avais opté pour cette façon de faire, car cela me permettait, avec un « contrôle F » de lancer une recherche sur n’importe quel mot pour retrouver un devis. Je ne suis pas du tout sur que ce soit la bonne méthode, et en plus j’ai peur de saturer le programme ou de le planter. Quelqu’un aurait-il une meilleure idée pour archiver tous ces devis, et pouvoir faire une recherche sur n’importe quel mot ? Les mettre dans un autre classeur que celui du programme ne change pas grand-chose. En fait, il faudrait presque les archiver dans un répertoire à part aussi, mais ça ne permet pas de faire une recherche poussée ! Je tourne en rond !!
Merci d’avance pour les idées lumineuses.
A plus
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

A tant que j’y pense, j’ai quand même un petit souci. J’ai certain descriptif qui sont assez long, et comme je les ai mis chacun dans une cellule, lors de la copie de la feuille « calcul », Excel me signale que cette cellule contient plus de 255 caractères et donc que le texte sera tronqué. Si par hasard il y a moyen de contourner cela, je suis preneur
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Salut Sadicla,

Bonjour à tous
J'ai essayé dans le document joint de montrer ce que cela pourrait donner . C'est une façon de voir . Il y a peut-être mieux ou plus simple, mais je n'y arrive pas .
Si c'est un casse tête, ne faites rien , l'utilisation de ce rajout est ponctuel ( c'est suivant la demande de ma direction )
Voilà . Bon dimanche à tout le monde
L'idée est bonne, mais ou penses-tu pouvoir mettre la décomposition !?

Car dans le devis le descro prends 1 ligne, alors que la décomposition en prend plusieur !

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour à tout le monde
Mon souci : je sauvegarde dans un répertoire commun mes devis. Là pas de problème particulier. Mais je les archive aussi dans le même classeur que mon programme. Hors je m’aperçois qu’à raison de 40 à 50 devis par mois, ce classeur va finir par contenir 400 à 500 devis. J’avais opté pour cette façon de faire, car cela me permettait, avec un « contrôle F » de lancer une recherche sur n’importe quel mot pour retrouver un devis. Je ne suis pas du tout sur que ce soit la bonne méthode, et en plus j’ai peur de saturer le programme ou de le planter
C'est clair que ton fichier risque de peser très lourd, et donc de se véroler à un moment donné !

Quelqu’un aurait-il une meilleure idée pour archiver tous ces devis, et pouvoir faire une recherche sur n’importe quel mot ? Les mettre dans un autre classeur que celui du programme ne change pas grand-chose. En fait, il faudrait presque les archiver dans un répertoire à part aussi, mais ça ne permet pas de faire une recherche poussée ! Je tourne en rond !!
Merci d’avance pour les idées lumineuses
Le mieux effectivement serait d'enregistrer systématiquement le devis créé, dans un nouveau classeur (classeur d'une feuille)

Par contre pour une recherche c'est moins cool !

Mais il existe des logiciels comme WDS (Windows Desktop Search) qui permettent d'indexer n'importe quels fichiers et d'effectuer un recherche sur un mot ou une valeur très, très rapidement.

Ou je bosse chaque devis est enregistré dans un fichier différend qui porte le numéro du devis.

A+
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Bruno

Merci de répondre . Je me doutais bien que mon exemple de détails serait probablement infaisable . Toutefois, ne peut-on exploiter la feuille décomposition dans laquelle tous les détails pour un prix existent , peut-être suffirait-il d'y ajouter les quantités saisis du devis par poste ??
Concernant le souci de la longueur des 255 caractères pour une cellule, le tronquage lors de la copie est-il vraiment incontournable ?
Merci pour le tuyaux "Windows Desktop Search", je vais essayer .
Bonne nuit et à plus
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
102
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000