Liste déroulante modifiable

clenor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Apres une bonne journée à chercher, je n'ai pas encore trouvé une solution acceptable à mon besoin que voici :
J’ai besoin d’entrer des données en utilisant une liste déroulante, jusque la OK avec la fonction « Validation ». Mais il faut que la liste de choix évolue en fonction de la valeur entrée dans la liste de choix précédente, là encore j’ai réussi en utilisant la fonction « indirect » pour définir une plage de cellules variables. Mais bon sang, comment fait-on lorsque que l’on a plus de 2 listes déroulantes imbriquées ?
En fait ce que je cherche, c’est une solution s’apparentant au « filtre automatique » mais pour entrer des données et non les trier. Qui a la solution ? Merci d’avance !
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Clenor et le forum,

Un exemple de liste en cascade avec userform.

Avec des liste de validation, le principe est le même : à chaque ligne de la première liste correspond une liste secondaire, à chaque ligne de toutes les listes secondaires correspond une liste troisième? Etc.

Le nombre de liste est rapidement important. Dans l'exemple joint, il y en a 37.

Cordialement

Bernard [file name=ListesEnCascadesV2_20050915100315.zip size=20147]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesEnCascadesV2_20050915100315.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListesEnCascadesV2_20050915100315.zip
    19.7 KB · Affichages: 44

Statistiques des forums

Discussions
312 511
Messages
2 089 163
Membres
104 055
dernier inscrit
fxcas