Liste Déroulante Masquée

shmouki

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerais bien créer trois listes déroulantes mais voici mon problème.

La première liste contiendrait les numéros des lignes de bus ( Ligne 1, Ligne 2,...)

La deuxième afficherait les sans des lignes. Si on choisi "la Ligne 1" dans la première liste il affiche dans la deuxième les terminus des bout de ligne qui corresponde au choix fait avant.

La troisième liste afficherait les arrêts. toujours part rapport au choix de la première et la deuxième liste.

Mais mon problème est que j'aimerais que la deuxième liste ne s'affiche que quand on a fait le choix de la ligne de bus, et que la troisième liste soit visible, elle que quand on a fait le choix du sans de la ligne de bus.

Merci de vos réponses en avance... Meilleures salutations, si vous pouviez m'aider cela me rendrait vraiment service
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste Déroulante Masquée

Bonjour,

Avec un extrait de ton fichier ou un exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour te montrer comment faire.

Le principe : établir des formules de listes de validation avec une condition préliminaire :
=SI(A1="";"";la plage de validation)

Mais ceci n'exclura pas le problème que les listes ne s'effacent pas si on modifie le choix précédent.

Consulte aussi les anciens messages, avec comme clé de recherche "cascade".
Ainsi que le site de Jacques Boisgontier, qui te donnera de nombreux exemples, plus pertinents les uns que les autres.
 

shmouki

XLDnaute Junior
Re : Liste Déroulante Masquée

Merci beaucoup à " Jean-Marcel", qui a tout de suite compris se que je voulais... merci infiniment mais j'aurais encore deux ou trois question que j'ai mis dans le ficher en lien... si c'est possible de faire encore cela en plus ... se serai vraiment genial...



Merci d'avance a tous les autres
 

shmouki

XLDnaute Junior
Re : Liste Déroulante Masquée

Merci beaucoup à " Jean-Marcel", qui a tout de suite compris se que je voulais... merci infiniment mais j'aurais encore deux ou trois question par rapport au ficher excel de "Jean-Marcel"... si c'est possible de faire encore cela en plus ... se serai vraiment genial...



Merci d'avance a tous les autres

Quand on clic sur affiché et que l'on est au "Station", est-ce que se serai possible de pouvoir selectionner un arrêt et que quand on clic dessus l'userform se ferme et affiche la feuille qui correspond a cet arret ou pourrait se trouver l'horaire par exemple ????
 

shmouki

XLDnaute Junior
Re : Liste Déroulante Masquée

re coucou

voilà se que j'aimerais bien obtenir avec l'idée principal du ficher de "Jean-Marcel",

PS : Les feuille nommées "ligne 1_Echichens", aurais l'horaire de l'arrêt... et si c'est possible de faire s'ouvrir l'userform dès qu'on ouvre le ficher excel cela serai encore mieux ??
 

Pièces jointes

  • exemple_ligne.zip
    7.6 KB · Affichages: 26
  • exemple_ligne.zip
    7.6 KB · Affichages: 29
  • exemple_ligne.zip
    7.6 KB · Affichages: 27

shmouki

XLDnaute Junior
Re : Liste Déroulante Masquée

Désolé

voilà...

PS : le dernier ficher que tu as mis me convient très bien mais je te donne les ligne et le sans comme j'aimerais bien que cela donne a la fin. et si l'userform pouvais s'ouvrir dès que l'on ouvre le ficher excel cela serai manifique
 

Pièces jointes

  • exemple_ligne.zip
    6.6 KB · Affichages: 27
  • exemple_ligne.zip
    6.6 KB · Affichages: 21
  • exemple_ligne.zip
    6.6 KB · Affichages: 25

shmouki

XLDnaute Junior
Re : Liste Déroulante Masquée

oui je comprends tout a fait mais est-ce que c'est possible de créer 90 onglets sur excel ou non ???

Et si non ben je fait plusieur ficher pour chaque ligne donc cela ferai 30 onglets seulement si tu comprends se que je veux dire ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 787
Messages
2 092 105
Membres
105 207
dernier inscrit
thomas57330