Liste déroulante intelligente

jamal060177

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis débutant sur excel et je mis met petit à petit.
je vous explique ce dont j ai besoin ,j ai un fichier excel avec une liste de produits (des imprimantes entre autre).
Ce que j ai fait ,c est que j ai créer des feuilles avec les categories d imprimantes :
imprimantes couleurs,imprimantes monochromes,multifonctions monochrome,multifonction couleurs,imprimante matricielle.
Ensuite j ai mis ma liste de produits dans les bonnes categories.

J ai creer une feuille résultat qui me permettrai d afficher les resultats dont j ai besoin , par exemple :
choix 1 (couleur ou monochrome ou matricielle )
choix 2 (normale ou multifonction )
choix 3 (option=toner,extension de garantie....)

si je choisi le choix 1 en premier j aimerais qu il m affiche vers le bas le resultat provisoir ,idem si je passe sur le choix 2.

et ça je sais pas faire ,si quelqu un pouvait m aider à avançer,sa serait sympa.

merci d avance

Regarde la pièce jointe TESTPASCOMPLET.xlsx
 

jamal060177

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante intelligente

Merci pour la réponse !!

Eric ton idée est trés bonne,mais j ai oublié de préciser plusieurs infos :

En fait tout les mois je reçois un fichier excel avec une mise a jour de prix ,ce fichier ce présente comme ceci (voir piece jointe):


[ref] [produits] [prix HT]

Imprimante monochrome
AXS567 LEXMARK c920 567€

Cartouche
ZE4736 TONER NOIR 123€

Extension de garantie
65384D GARANRIE 3 ANS 128€


Imprimante couleur
AXS324 LEXMARK X345 500€

Cartouche
ZE4736 TONER NOIR 124€

Extension de garantie
65384D GARANRIE 3 ANS 128€

Je pourrais faire un tableau avec : ref ,produits,prix ht,type d imprimante (couleur ou monochrome),technologie(normale ou multifonction ou matricielle),options (toner,extension de garantie,...).
Mais comment faire pour metre a jour rapidement mes prix ??
j aimerais un fichier excel qui me permette de gagner du temps a chercher le bon produit ,par exemple :