Liste déroulante intelligente

jamal060177

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis débutant sur excel et je mis met petit à petit.
je vous explique ce dont j ai besoin ,j ai un fichier excel avec une liste de produits (des imprimantes entre autre).
Ce que j ai fait ,c est que j ai créer des feuilles avec les categories d imprimantes :
imprimantes couleurs,imprimantes monochromes,multifonctions monochrome,multifonction couleurs,imprimante matricielle.
Ensuite j ai mis ma liste de produits dans les bonnes categories.

J ai creer une feuille résultat qui me permettrai d afficher les resultats dont j ai besoin , par exemple :
choix 1 (couleur ou monochrome ou matricielle )
choix 2 (normale ou multifonction )
choix 3 (option=toner,extension de garantie....)

si je choisi le choix 1 en premier j aimerais qu il m affiche vers le bas le resultat provisoir ,idem si je passe sur le choix 2.

et ça je sais pas faire ,si quelqu un pouvait m aider à avançer,sa serait sympa.

merci d avance

Regarde la pièce jointe TESTPASCOMPLET.xlsx
 

jamal060177

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante intelligente

Merci pour la réponse !!

Eric ton idée est trés bonne,mais j ai oublié de préciser plusieurs infos :

En fait tout les mois je reçois un fichier excel avec une mise a jour de prix ,ce fichier ce présente comme ceci (voir piece jointe):


[ref] [produits] [prix HT]

Imprimante monochrome
AXS567 LEXMARK c920 567€

Cartouche
ZE4736 TONER NOIR 123€

Extension de garantie
65384D GARANRIE 3 ANS 128€


Imprimante couleur
AXS324 LEXMARK X345 500€

Cartouche
ZE4736 TONER NOIR 124€

Extension de garantie
65384D GARANRIE 3 ANS 128€

Je pourrais faire un tableau avec : ref ,produits,prix ht,type d imprimante (couleur ou monochrome),technologie(normale ou multifonction ou matricielle),options (toner,extension de garantie,...).
Mais comment faire pour metre a jour rapidement mes prix ??
j aimerais un fichier excel qui me permette de gagner du temps a chercher le bon produit ,par exemple :

j aimerais toutes les multifonctions couleurs ,et ensuite j affine ma recherche avec les options en affichant par exemple les garanties ...ensuite je seectionne un modele d imprimante et j ai toutes les infos la concernant.

est ce que c est possible ??
merci
Regarde la pièce jointe fichier.xlsx
 

Pièces jointes

  • fichier.xlsx
    44.9 KB · Affichages: 46
  • fichier.xlsx
    44.9 KB · Affichages: 51

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante intelligente

En fait tout les mois je reçois un fichier excel avec une mise a jour de prix ,ce fichier ce présente comme ceci (voir piece jointe):

Bonjour,

Dans le premier fichier, qu'on appellera "Ficher de travail", comment sont définis les noms des onglets et par qui ?
Est-ce que la mise à jour est global dans un même fichier et est-elle strictement identique au Fichier de travail?
J'imagine que de temps en temps une ou plusieurs références disparaissent et l'inverse aussi ?
cdlt
 

jamal060177

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante intelligente

merci pour ta reponse !!

dans le fichier que je reçois regulierement (fichier.xlsx) ,il n y que trois colonne (ref |produit|prix ht ) ,la mise à jour est identique au fichier de travail (fichier.xlsx), il peux y avoir des produits qui se rajoute ou bien des produits obsolete.

Dans mon premier message j ai mis fichier excel dans lequel j essai d organiser le fichier de travail (fichier.xlsx non complet ).
je sais pas si je dois l organiser comme cela pour gagner du temps.
je pense que l ideal est d avoir un premier ongler avec mon fichier de travail ,et ensuite créer des autre feuille (imprimante monochrome,imprimante couleur ...) qui sont en lien direct avec mon fichier de travail,comme ça quand ja reçois la mise à jour je n ai qu a faire copier coller !! bien je verifirai bien qu aucun produit n a été ajouté ou supprimé .

Est ce que ma reflexion est la bonne?

merci d avance ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
277
Réponses
15
Affichages
556
Réponses
8
Affichages
432

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille