Liste deroulante faire apparaitre une image correspondant a la date indiquee

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai une liste déroulante sur la feuil 1, je voudrais faire apparaître la photo lui correspondante qui se trouve sur la feuil 2.
Ne me rappelant plus de la formule à inscrire dans le gestionnaire de nom, pourriez vous me donné un coup de pouce
Exemple ci-joint ; ficher classeur 1
merci d'avance pour vos conseils
bigfoot
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    109.6 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsx
    109.6 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xlsx
    109.6 KB · Affichages: 52

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Liste deroulante faire apparaitre une image correspondant a la date indiquee

Bonjour à tous,

Une solution sans macro, voir fichier joint


à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    193.3 KB · Affichages: 49
  • 111.xlsx
    193.3 KB · Affichages: 61
  • 111.xlsx
    193.3 KB · Affichages: 68

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Liste deroulante faire apparaitre une image correspondant a la date indiquee

Bonjour phlaurent55,Paf et bigfoot

Tu m'as devancé phlaurent....
vVoici un lien pour classeur de gestion de la Ligue 1 de Foot : Document Cjoint

Merci à r.M à qui j'ai repris son classeur de la saison 2012
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Liste deroulante faire apparaitre une image correspondant a la date indiquee

Re,

Bonjour,
j'ai une liste déroulante sur la feuil 1, je voudrais faire apparaître la photo lui correspondante qui se trouve sur la feuil 2.
Ne me rappelant plus de la formule à inscrire dans le gestionnaire de nom, pourriez vous me donné un coup de pouce
...........................

c'est exactement ce que j'ai fait dans la réponse apportée


MERCI PHILIPPE
De cette façon je connais, ce n'est pas celle que je cherche.
Merci quand même

ça manque cruellement de précision(s) car, à moins qu'être un bon médium, actuellement personne n'est au courant de ce que tu cherches

à+
Philippe
 
Dernière édition:

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante faire apparaitre une image correspondant a la date indiquee

tu as raison,
je vais bien retrouver la bonne formule.

je vais chercher tout seul, dés que je la trouve, je te ferais signe.
donc à trés vite, bonne soirée
bigfoot
 

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante faire apparaitre une image correspondant a la date indiquee

tu as raison,
je vais bien retrouver la bonne formule.

je vais chercher tout seul, dés que je la trouve, je te ferais signe.
donc à trés vite, bonne soirée
bigfoot

me revoilà, j'ai refait le fichier class1 j'y suis presque, qu'est qui manque dans la formule pour que les images apparaissent au lieu de ces lignes.
merci pour votre future aide
bonne soirée à tous
bigfoot
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    138.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xlsx
    138.5 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.xlsx
    138.5 KB · Affichages: 44

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Liste deroulante faire apparaitre une image correspondant a la date indiquee

Bonsoir,

Pourquoi le classeur de Philippe ne vous convient pas? Il répond pourtant à votre demande.
Ou alors donnez nous des infos plus précises sur ce que vous voulez.
Voici un autre modèle en recherche horizontale.
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1.xlsx
    187.6 KB · Affichages: 40
  • Copie de Classeur1.xlsx
    187.6 KB · Affichages: 45
  • Copie de Classeur1.xlsx
    187.6 KB · Affichages: 43

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Liste deroulante faire apparaitre une image correspondant a la date indiquee

Re,

tu as raison,
je vais bien retrouver la bonne formule.

je vais chercher tout seul, dés que je la trouve, je te ferais signe.
donc à trés vite, bonne soirée

Effectivement ça a été très vite, trop vite assurément, trop vite au détriment du fonctionnement correct

........................... qu'est qui manque dans la formule pour que les images apparaissent au lieu de ces lignes.

en élargissant l'image qui contient des "lignes", tu pourras te rendre compte que ce n'est pas des "lignes" mais la copie de la zone A1:B38 de la feuille 2

Pourquoi avoir saboté ma formule qui fonctionnait et qui répondait exactement à la demande faite au post#1

Si je devais faire ce travail: je mettrais toutes les photos dans un dossier bien spécifique (sur mon disque dur, un Cd, une clé USB, ...........) Avec l'avantage non négligeable que le fichier Excel ne sera pas volumineux puisqu'il ne contiendra aucune photo

Le fichier Excel se contentera d'aller chercher les images ( par macro) à l'endroit où elles sont stockées.
Il n'y aura absolument pas de surcharge de la mémoire de l'ordi, par opposition à ta méthode qui risque (si il y a beaucoup de photos) de peser plusieurs MégaOctets.

Le site de Jacques Boisgontier regorge d'exemples à ce sujet, clique ci-dessous
Les images et shapes

à+
Philippe
 
Dernière édition:

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante faire apparaitre une image correspondant a la date indiquee

Bonsoir,

Pourquoi le classeur de Philippe ne vous convient pas? Il répond pourtant à votre demande.
Ou alors donnez nous des infos plus précises sur ce que vous voulez.
Voici un autre modèle en recherche horizontale.

la liste déroulante me sers pour des résultats de foot, en même temps lorsque je change la date, les photos changent, je n'arrive plus à trouver cette formule. Je ne perd pas espoir, il faut que je cherche voilà tout.
UN GRAND MERCI
BIGFOOT
 

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante faire apparaitre une image correspondant a la date indiquee

la liste déroulante me sers pour des résultats de foot, en même temps lorsque je change la date, les photos changent, je n'arrive plus à trouver cette formule. Je ne perd pas espoir, il faut que je cherche voilà tout.
UN GRAND MERCI
BIGFOOT

ça y est, j'ai retrouvé la formule, quelle prise de tête !! je vous ai mis le fichier joint.
Bonne soirée à tous
bigfoot
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    189.7 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xlsx
    189.7 KB · Affichages: 61
  • Classeur1.xlsx
    189.7 KB · Affichages: 58

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Liste deroulante faire apparaitre une image correspondant a la date indiquee

Re,

je vous ai mis le fichier joint.

Je n'avais pas besoin de voir le fichier , ce n'est pas moi qui cherchais de l'aide sur le forum

Je constate simplement que ta formule est adaptée à ton dernier fichier et tient compte de la première ligne ( qui est vide ) dans la feuille contenant les photos

le Premier fichier joint à la demande initiale n'avait pas cette première ligne vide
et ma formule était: =DECALER(Feuil2!$B$1;Feuil1!$D$2-1;;)


ça y est, j'ai retrouvé la formule
il suffisait d'enlever -1

quelle prise de tête !!
je ne considère pas cela comme une prise de tête, c'est une incompréhension* due au fait que tu essayais de transposer ma solution alors que ton fichier n'était pas strictement identique à celui montré au départ.

* incompréhension de ta part et de la mienne ........... mais moi, je ne pouvais pas deviner

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet