Insertion dune image dansune feuille en fonction dune autre liste deroulante

obou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

jespere que vous allez pouvoir aider un etudiant qui se bat depuis dix jours avec excel pendant son stage.


Alors voila je me lance. Jai un document avec deux feuilles, dans la premiere feuille jai une liste dune soixantaine de nom de projet, et des details pour chacun des projets.

Dans la seconde jai une liste deroulante avec tous mes projets dans la celulle B26. Par ailleurs jai une soixantaine de photos dans un dossier sur mon ordinateur, pour chaque projet sa propre photo.

et je voudrais que dans cette meme feuille[la deuxieme] des que je change la valeur de mon menu deroulant, ca me change mon image.

ps : Petite precision je voudrais que cette image soit en dessous du texte

DITES MOI QUE CEST FAISABLE SVPPP
 

obou

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion dune image dansune feuille en fonction dune autre liste deroulante

J'ai pas reussi, pour etre honnete je ne sais pas trop me servir de VBA... Jai mis en piece jointe mon fichier si ca peut faire avancer les choses...
 

Pièces jointes

  • MODEL loubna Shortlisted.xlsx
    259.2 KB · Affichages: 132

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion dune image dansune feuille en fonction dune autre liste deroulante

A améliorer sans doutes

Nom des images a mettre en colonne U
 

Pièces jointes

  • MODEL loubna Shortlisted.xlsm
    110.4 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

obou

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion dune image dansune feuille en fonction dune autre liste deroulante

jai essaye de telecharge mais ca marche pas... tas cree une macro??? psk je vois aucune macro... comment ca marche??? peut etre que cest un pb de version??? lol je suis perdu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN