comparaison d une cellule a une liste et association a des valeurs suite

leshun

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

hier je cherchais a faire apparaitre une valeur associé a un une ville en tapant cette valeur dans une autre cellule comme indiqué ci dessous:

Bonjour a tous

J ai une liste de villes associés a des valeurs, or j aimerais pouvoi entrer le nom d une ville dans une autre cellule et si cette ville existe associer la valeur.
Je peut le faire jusqu a une liste de 3 ville et leurs valeurs. Mon probleme est que j ai une liste longue et excel n accepte une formule trop grande.

Je vous donne l exemple pour une liste de villes:

=SI(Hoja1!B$1='Lista de precios'!B14,'Lista de precios'!G14,SI(Hoja1!B$1='Lista de precios'!B15,'Lista de precios'!G15,"no existe la ciudad"))

et je voudrais appliquer cette methode pour une liste de ville allant de B14 a B74
et les valeurs associé de G14 a G74


Merci de me dire si cela est possible


Jocelyn m a donné la réponse et je l en remercie.
la formule est:
INDICE(precio_auto,COINCIDIR($B$2,ciudades,0))
cuidades etant la matrice de donné

Maintenant voudrais qu a la place de la valeur recherchée (matrice precio_auto) la cellule affiche du texte du type "la ville n existe pas vérifier l´orthographe" lorsque la ville ne se trouve pas dans ma matrice.

Merci de votre aide

et merci de partager vos compétence exepcionnelles en excel

Leshun
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaison d une cellule a une liste et association a des valeurs suite

Bonjour le Forum,
Bonjour leshun,

Bon revoila le fichier avec la modification demandée.

Jocelyn


Edit : en te relisant je viens de voir que le soucis était une faute d'orthographe, alors une autre façon de faire qui empeche d'avoir une ville non existante ou mal écrite en Colonne A de mon exemple par une liste de validation en cliquant sur la cellule A6 une liste déroulante des villes qui existe dans la matrice apparait il suffit de sélestionner celle qui nous interresse la plage nommée est dynamique si tu ajoutes des villes elle seront prises en compte sans rien avoir a faire.

voir fichier leshun1
 

Pièces jointes

  • leshun.zip
    2.7 KB · Affichages: 58
  • leshun.zip
    2.7 KB · Affichages: 64
  • leshun.zip
    2.7 KB · Affichages: 51
  • leshun1.zip
    3.1 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL