Liste deroulante conditionnelle impossible a deplacer

adrigolum

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour que tout soit plus facil, je joins a ce mail le document sur lequel je travail.

Je tente de creer un modele pour elaborer des seances d entrainement. J ai reussit ce matin apres 2 mois de recherche, oui je galere, a mettre en place une liste de categorie d exercice sous forme de liste deroulante, qui me donne acces aux exercices correspondants. La liste d exercice se rapprochera des 600 des que le modele sera fini.

J'ai trouve sur un blog un modele me correspondant, j ai donc entrer mes valeurs sur le modele mais voila le probleme, il faut que cette demarche se trouve 12 fois sur ma page car 12 exercices par seance et copier ou couper la cellule categorie d exercices ne marche pas. La cellule reference reste toujours celle de base et les copies ne sont pas considerees.

Dans un second temps je souhaiterais qu une fois l exercice choisi, la photo de l exercice correspondant arrive au sein de l espace prevu a cet effet.

Pourriez vous m'aider, la galere va bientot me terrasser!!!!!
 

Pièces jointes

  • SOLUTION MACRO.xls
    42 KB · Affichages: 120
  • SOLUTION MACRO.xls
    42 KB · Affichages: 125
  • SOLUTION MACRO.xls
    42 KB · Affichages: 127
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Liste deroulante conditionnelle impossible a deplacer

Salut Adrigolum,

J'aimerais pouvoir t'aider, mais je ne comprends rien à
mais voila le probleme, il faut que cette demarche se trouve 12 fois sur ma page car 12 exercices par seance et copier ou couper la cellule categorie d exercices ne marche pas. La cellule reference reste toujours celle de base et les copies ne sont pas considerees.
Pourquoi ne pas garder la référence à la même série !?

Cela importe peu, car le choix dans une cellule n'est pas stockée !?

A+
 

adrigolum

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante conditionnelle impossible a deplacer

Tous les exercices sont differents, je voulais avoir des categories pour alleger les listes deroulantes...
J ai donc besoin de choisir a chaque fois la categorie pour obtenir l exercice que je souhaite. Quand je fais un copier, meme avec un coller special validation, la cellule pour les exercices restent en relation avec la categorie de la cellule initialement copiee.
Il faudrait alors que tous les exercices de la seance soit dans la meme categorie, ce n est malheureusement pas aussi simple...

J espere que c est plus clair.

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste deroulante conditionnelle impossible a deplacer

Bonsoir adrigolum, Bruno,

Il faut, il me semble, modifier ta structure.

Colonne A : un type
Colonne B : des names
Colonne C : tes autres critères
et au besoin une colonne D... E...

Ensuite, tu fais une recherche (en haut à droite sur le seuxième bandeau en dessous de ton pseudo)sur " Liste Cascade "
Tu analyses et le tour est joué.

Bonne recherche et soirée studieuse.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 848
Membres
101 826
dernier inscrit
dododu89