liste déroulante et bouton

joelle29

XLDnaute Junior
bonjour à toutes et tous.

J'ai crée une liste déroulante.
Comment faire pour que le "bouton" apparaissent tout le temps ?
Actuellement, si je ne me positionne pas sur la première cellule de la liste déroulante (C4), on ne le voit pas.
D'avance, merci pour votre aide.
Joëlle
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE BOUTON.xls
    14 KB · Affichages: 152
  • EXEMPLE BOUTON.xls
    14 KB · Affichages: 150
  • EXEMPLE BOUTON.xls
    14 KB · Affichages: 160

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante et bouton

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire apparaître le "bouton" de la liste déroulante en permanence.

Une solution : mettre la cellule dans une couleur particulière

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liste déroulante et bouton

Bonjour Joëlle, Tibo,

Une solution, passer par une zone le liste modifiable que l'on trouve dans la boîte à outils Contrôles et par un clic droit et Propriétés alimenter ListFillRange par les références de ta plage.

La liste devient ensuite active par un clic sur l'équerre du même menu.


A te lire.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

joelle29

XLDnaute Junior
Re : liste déroulante et bouton

Bonjour Joëlle, Tibo,

Une solution, passer par une zone le liste modifiable que l'on trouve dans la boîte à outils Contrôles et par un clic droit et Propriétés alimenter ListFillRange par les références de ta plage.

La liste devient ensuite active par un clic sur l'équerre du même menu.


A te lire.

Jean-Pierre

bonsoir Jean-Pierre,
... je sèche ... j'ai bien la bte à outils ... mais après, le clic droit ne me donne rien et quand j'appuie sur l'icone propriétés je n'ai pas l'option alimenter listfille range ... c'est où mon erreur ???
merci pour ton aide.
Joëlle
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liste déroulante et bouton

Re,

Dans cette boîte tu cliques sur l'icône représentant une sorte de liste à trois étages, (9ème chez-moi), Zone de liste modifiable, tu as donc une petite croix au bout de ton curseur.

Sur ta feuille excel, tu dessines un rectangle, au format de la cellule, ou plus grand, si tu veux, et c'est juste sur le bord de ce rectangle qu'il te faut cliquer droit et dans le menu proposé tu dois avoir Propriétés, et là tu cherches ListFillRange et tu indiques ta zone de liste, par exemple A1:A10

Tu vas y arriver..

A te lire.

Jean-Pierre

Ps : Tu peux également nommer ta liste dans Insertion/Nom/Définir (par exemple et simplement liste) après avoir selectionné ta liste, auquel cas en lieu et place de A1:A10, tu indiques =liste
 
Dernière édition:

joelle29

XLDnaute Junior
Re : liste déroulante et bouton

Re,

Dans cette boîte tu cliques sur l'icône représentant une sorte de liste à trois étages, (9ème chez-moi), Zone de liste modifiable, tu as donc une petite croix au bout de ton curseur.

Sur ta feuille excel, tu dessines un rectangle, au format de la cellule, ou plus grand, si tu veux, et c'est juste sur le bord de ce rectangle qu'il te faut cliquer droit et dans le menu proposé tu dois avoir Propriétés, et là tu cherches ListFillRange et tu indiques ta zone de liste, par exemple A1:A10

Tu vas y arriver..

A te lire.

Jean-Pierre

Ps : Tu peux également nommer ta liste dans Insertion/Nom/Définir (par exemple et simplement liste) après avoir selectionné ta liste, auquel cas en lieu et place de A1:A10, tu indiques =liste


... j'y suis presque ...
encore un détail.
J'ai bien trouvé la petite icone, j'ai indiqué ma liste ; elle apparait bien dans mon rectangle blanc ... mais je ne peux pas sélectionner les valeurs à l'intérieur car dès que je clique sur l'une d'elle mon rectangle se met en objet avec les poignées ..
... merci pour ton aide, Jean-Pierre !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liste déroulante et bouton

Re,

Qu'appelles-tu "Objet avec les poignées" ?

Je viens d'essayer, cela fonctionne selon le choix effectué.

As-tu bien cliqué sur l'équerre ?

Avant de le faire, juste au dessus dans LinkedCell, tu peux renseigner ta cellule réceptrice, comme tu le ferais avec une liste de validation normale.

Tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

joelle29

XLDnaute Junior
Re : liste déroulante et bouton

Re,

Qu'appelles-tu "Objet avec les poignées" ?

Je viens d'essayer, cela fonctionne selon le choix effectué.

As-tu bien cliqué sur l'équerre ?

Avant de le faire, juste au dessus dans LinkedCell, tu peux renseigner ta cellule réceptrice, comme tu le ferais avec une liste de validation normale.

Tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre


ça y est !!!!!!!!!!!
C'est bon ....
Je n'avais pas cliqué sur l'equerre .. tu l'auras compris, c'est la première fois que je fais ces manips !!!
Encore merci pour ton aide.
Bonne journée
Joëlle
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liste déroulante et bouton

Bonjour Joëlle,

Tant mieux alors.

L'avantage de cet objet, c'est que tu peux modifier aussi, la police, sa taille, sa couleur, la couleur de fond etc.

Pour cela, tu repasses en mode création, l'équerre et tu vas découvrir quelques possibilités.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

joelle29

XLDnaute Junior
Re : liste déroulante et bouton

Bonjour Joëlle,

Tant mieux alors.

L'avantage de cet objet, c'est que tu peux modifier aussi, la police, sa taille, sa couleur, la couleur de fond etc.

Pour cela, tu repasses en mode création, l'équerre et tu vas découvrir quelques possibilités.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,
C'est justement la question que je voulais te poser : est-ce que je peux changer la couleur et la police !!
Encore merci pour ta gentillesse et ta patience.
Bonne journée.
Joëlle
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liste déroulante et bouton

Re,

Tu cliques sur l'équerre pour passer en mode création, tu regardes les propriétés.

BackColor, choisies Palette et ta couleur pour le fond.
Zut, message parti trop vite (j'ai frôlé TAB)

Font pour les polices, la taille

Forecolor pour le texte, toujours en ouvrant Palette.

Il faut être curieux.

Et pour finir encore l'équerre pour sortir.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
317