liste déroulante dépendante de résultat de formule

gidonl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et tout d'abord merci pour votre site qui est vraiment d'utilité publique, et avec des gens qui semblent être de grand talent pour maitriser ce petit logiciel.

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème dans les différentes discussions qui se sont tenus malgré la multitude d'entre elles sur le sujet.

Donc voila mon blocage:

j'ai une formule si(recherchev; cellule; plage;FAUX)=1; "Complétée" jusqu'à la tout va bien et tout se passe pour le mieux par contre je voudrais pouvoir intégrer une liste déroulante si la réponse est fausse.

J'ai essayé différentes choses de créer une liste déroulante sur une cellule et d'appeler cette cellule dans ma formule si mais cela ne fonctionne pas.

J'ai également essayé de rendre la cellule ou se trouve ma formule en liste déroulante mais a ce moment toute la cellule devient une liste déroulante et je n'ai plus le bénéfice de la formule qui s'y trouve.

J'espère avoir été le plus clair possible, il est évident que cela coule de source quand on sait ce que l'on veut mais pour quelqu'un qui vous lit???

Je vous remercie à tous par avance des efforts que vous allez déployer pour m'aider.

Cordialement,

Laurent
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante dépendante de résultat de formule

Bonjour le Forum
Bonjour gidonl,

En fichier joint un essai ce n'est pas forcément ce que tu attends mais c'est peut etre une piste

Tu devrait quand même joindre un morceau de fichier plus facile pour mieux cerné ton besoin

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • gidon.zip
    1.6 KB · Affichages: 279

gidonl

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante dépendante de résultat de formule

Bonjour Jocelyn et merci pour ta réponse si rapide. Malheureusement ce n'est pas tout à fait ce que je voulais faire bien que l'on s'en rapproche.

Je te joins le fichier excel (enfin un bout plutot)

en gros en cellule C10 se trouve la formule que je veux agrémenter. Concrétement:

- je recherche le nom du gars dans un croisé dynamique
- le mec a fait cette formation elle apparait en 1 et donc je la nomme complétée
- il ne l'a pas faite, alors je voudrais que dans la même cellule C10 j'ai une liste déroulante qui apparaisse pour pouvoir sélectionner les dates se trouvant en K9 et K10.

Voila j'espère que c'est un peu plus clair,

j'attends avec impatience ce que tu vas me sortir:)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 270
  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 273
  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 274

gidonl

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante dépendante de résultat de formule

Jocelyn,


Je te remercie vraiment pour cette formule. Cela fonctionne, j'ai mis un peu de temps à la mettre en place dans un seule cellule car le tableau dynamique déconnait derrière. Bon ce coup la ca fonctionne c'est vraiment génial, seul problème j'ai beaucoup de cellules à traiter donc ca fait pas mal de manip.

Mais bon ca ce n'est qu'un détail, je te remercie en tout cas de ta rapidité et de ton efficacité.

Cordialement,

Laurent
 

Manu 31

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante dépendante de résultat de formule

Bonjour,

Un petit up car je n'arrive pas à adapter cette formule à mon tableau.
Je ne comprends pas comment vous créez la liste deroulante sous condition du resultat "si".

Mon fichier est simple :
si D3 = Probleme saisie de commande alors je veux la liste deroulante des problemes de saisie, sinon je veux que la case soit bloquée et que s'affiche "Pas de commentaires".

Or je n'arrive pas à faire afficher la liste deroulante.
Celle ci est créée dans l'onglet BDD, colonne C, de C2 à C17 (surligné en gris) et renommée com.

voici ma formule


=SI(D3="Probleme de saisie commande";com;"pas de commentaire")


quand je tape ça, la liste deroulante me donne les 3 parties de la formule si...
Voici mon fichier


Regarde la pièce jointe 4- Manu - Estelle.zip
 

Pièces jointes

  • 4- Manu - Estelle.zip
    13.7 KB · Affichages: 88
  • 4- Manu - Estelle.zip
    13.7 KB · Affichages: 91

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante dépendante de résultat de formule

Bonjour Manu 31,

un essai en fichier joint

Jocelyn

Edit : voila le fichier
 

Pièces jointes

  • 4- Manu - Estelle.zip
    14 KB · Affichages: 264
  • 4- Manu - Estelle.zip
    14 KB · Affichages: 280
  • 4- Manu - Estelle.zip
    14 KB · Affichages: 280

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji