Liste déroulante contextuelle

Brig

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En avant propos, je tiens à vous dire que je suis débutante sur le forum et un peu aussi sur excel
Voilà mon problème, j'ai créé un fichier de suivi des heures des salariés avec un calendrier perpétuel. Ce fichier me permet de suivre les heures réalisées, la modulation, le solde des CP,...
Les salariés n'auront accès qu'aux cellules matin et après midi de chaque colonne. Ils peuvent entrer des nombres (d'heures mais au format standard), ou du texte (comme CP, RECUP, FORM ou ABS).
Mon problème est que je souhaiterai ouvrir un menu contextuel, ou une liste déroulante uniquement si ils saisissent ABS dans la cellule. Ce menu contextuel proposerait une liste comme MALADIE, abs pour enfant malade, congé mat, congé pat,...
Cette opération est-elle possible dans excel?
Merci de vos réponses
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec cette méthode, ce n'est pas possible car pour la liste déroulante, je fais référence à cette colonne.
Autrement il faut passer par du code VBA mais moi je ne sais pas faire, patience, une âme charitable va certainement te donner la solution.

JHA
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

D'accord merci, mais plus j'y pense et plus je me dis que le VBA est indispensable en effet.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'il serait non pas indispensable mais envisageable que le demandeur pense à joindre un fichier exemple (anonymisé) comme le suggère la charte du forum que tout nouveau membre prend bien sur le temps de lire avant de poster son premier message ;)

Ce fichier exemple permettait au répondeurs de se mettre à la tâche sans perdre de temps à recréer un fichier qui existe déjà sur le disque dur de Brig.
 

Brig

XLDnaute Nouveau
Oh pardon, je suis désolée. Effectivement, j'ai lu la charte avec attention, mais j'ai du louper ce paragraphe ;)
Alors voilà le fichier anonymisé, pour ceux qui voudrait contribuer à ma peine
 

Pièces jointes