Liste déroulante sous UserForm

arma

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau pour des fournisseurs externes à mon entreprise. Ils choisissent un code entité ou un nom d'entité et ça leur crée une ligne avec des données pré-renseignées.

Mes problèmes:

je souhaiterai que dans le ComboBox "Régate", un tri croissant et sans doublons se fasse pour l'affichage de la liste déroulante du USF.
je souhaiterai que s'affiche seulement les données disponibles pour les ComboBox "IRSI" et "Libellé".
les 2 de manière "transparente" pour l'utilisateur bien entendu :p

Vous verrez qu'il y a déjà une tentative de VBA pour faire le tri sans doublons, mais en mode pas à pas, je me rends compte que le code se déroule de la manière suivante: DropButtonClick "Régate" - "Régate" Change puis DropButtonClick "Régate" à nouveau ce qui conduit à un mode erreur dont je ne me sors absolument pas. J'ai sans doute mal codé (si, si j'en suis conscient mais j'y travaille un peu chaque jour :p) mais après plusieurs heures de recherches sur divers sites et tutoriels, je baisse pavillon. Je n'ai pas compris ou su adapter les solutions.

Si j'ai été clair et que vous avez du temps, je suis preneur de toute aide. Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Table correspondance.xls
    110.5 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 355
Membres
104 136
dernier inscrit
redzzo