Liste déroulante.

brizard

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai créé un petit planing horaire mensuel avec liste déroulante des heures d'arrivé et de départ. Je bute juste sur un petit problème, je voudrai quand je choisi "Congé" dans la liste déroulante Arrivé, ça mette automatiquement "Congé" dans la liste déroulante "Départ".
Ci joint mon fichier exemple.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Planning Nicole.xls
    23 KB · Affichages: 49

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante.

Bonsoir à tous, bonsoir JCGL
Tout d'abord merci JCGL de tes nombreux conseils ici comme ailleurs (je me souviens de ta petite leçon sur les somprod sur un autre forum ;-) ).
Ta formule par la liste de validation est intéressante (ouf pas de vba). En revanche elle n'a pas l'air de marcher. Alors je suis allé voir dans la formule, j'y ai ajouté les " ... " guillemets.. et ça ne le fait toujours pas...(Message d'erreur sur la liste source qui doit être une ligne ou une colonne)....
je tourne en rond.
Merci de ton aide
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante.

Bonjour à tous,
Salut Chubby :),

Je viens de tester le fichier déposé et il a l'air de fonctionner...

Peux-tu déposer le fichier sur lequel tu souhaites déposer la liste de validation ?

A++
A+ à tous
 
Dernière édition:

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante.

Merci JCGL pour ta réponse.
Le fichier dont je parle est celui que tu as mis sous la ref JC Planning Nicole. Penses-tu que celà vienne de la version 2007? Je regarde encore ce truc pour essayer de le résoudre.
Autrement si tu es en mal d'un problème j'en ai posté un arffff! Job75 y met déjà la patte. De mon côté je regarde avec le super site de Boisgonthier liste en cascade... le titre doit être liste déroule implicant une seconde liste déroulante .. pas top comme titre mais...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante.

Bonjour à tous,

Si l'ami Job :) est sur le coup : pas de problème
En PJ une évolution du Planning.

Pour ton : Message d'erreur sur la liste source qui doit être une ligne ou une colonne
Il est impératif de créer la Validation sur une cellule non vide et de cocher "Appliquer ces modifications...."

Rappel : si 'Arrivée' est 'Congé', 'Départ' ne pourra être que 'Congé'

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Planning Validation.zip
    7.3 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 507
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin