Liste déroulante

adidi67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Voici mon problème: J'ai créer sur la feuille 2 une liste de nom de ville à partir de la cellule A1. Dans la cellule d'à côté B1 j'ai le nombre de km qu'il me faut pour y aller. Sur ma feuille 1 j'ai créé dans la colonne A une liste déroulante (via le menu déroulant Insertion Nom Définir et via la Validation dans le menu déroulant Données) qui correspond donc au nom des villes. Et ce que j'aimerais bien c'est que la deuxième colonne se remplisse d'elle même (comme une grande quoi!!!). Depuis 3 heures de temps j'ai essayé de trouver sur le net un programme mais je reste bredouille... Donc je me tourne vers vous, en espérant que vous aurez une solution à me proposer.
Vous souhaitant une bonne soirée.
Adidi67
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste déroulante

Re,

Alors tant mieux c'était le but.

Mais aussi merci à Tibo qui a géré le fait qu'un nom n'existe pas dans la liste. (inutile ici sur le principe de ta liste nommée mais qui peut s'avérer nécessaire dans nombre d'autres cas)

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

adidi67

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante

Effectivement un grand merci à Tibo...
Je dois vous avouer que je suis très satisfait de votre rapidité...
Bon maintenant il me reste la soirée pour remplir toute ma liste...
Donc bonne soirée à vous et encore mille fois merci à vous deux.

Cordialement,

Adidi67
 

obirah

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante

bonjour,

pouvez vous m'aider?
je souhaite creer sur la cellule A2 de l'onglet resultat une liste deroulante reprenant les donnees en colonne A de l'onglet donnees.

mais je veux quand tapant les premieres lettres du mot la liste deroulante m'affine petit à petit les resultats.

petite precision je veux faire cela sur une plage de donnees d'environ 16000 cellules.
faudra t il fractionner ma plage de donnees si oui comment faire.

merci

help
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

Bonjour,

Essaye avec ceci (sous Excel 2007) :

- Onglet Formules - Gestionnaire de noms - Nouveau - Nouveau nom : base_données - Fait référence à :

Code:
 =DECALER(donnees!$A$1;0;0;NBVAL(donnees!$A:$A))

Ensuite, en A2 feuille résultat :

Onglet Données - Validation des données - Autoriser : Liste - Source :

Code:
=DECALER(base_données;EQUIV(A2&"*";base_données;0)-1;0;NB.SI(base_données;A2&"*"))

Sur l'onglet Alerte d'erreur, décocher : Quand des données non valides sont tapées

Ainsi, en saisissant les premières lettres et en activant la liste déroulante, tu auras les mots commençant par ...

Je te laisse tester

@+
 

obirah

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante

merci Tibo

ca marche bien sauf un petit truc
une fois que j'ai tape les premiers caracteres recherchés, je clique sur le fleche du menu deroulant et là s'affiche une fenetre intitulée Microsoft Visual Basic avec le texte suivant "Projet ou bibliotheque introuvable" je clique ok et là s'affiche une fenetre intitulée "Références VBAProject" (voir feuille jointe)

vois tu quel est le probleme?
merci

problem
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

re,

Je te joins ton fichier avec ce que j'ai décrit ce matin.

Je ne rencontre pas de problème.

J'ai préalablement trié ta liste.

Essaye et dis-nous

@+
 

Pièces jointes

  • obirah.zip
    4.5 KB · Affichages: 25

obirah

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante

voici ma liste complete de données pour etre plus explicite

as-tu toi aussi les fenetres qui s'affichent?
de plus en tapant 4 je n'ai pas tous les references commencant par 4 dans ma liste (seuls ceux etant composés de lettre (ou tirets) et de chiffres apparaissent.

obirah3
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

re,

Essaye ceci :

Sélectionner la colonne A, puis Données - Convertir - Délimité - Suivant - Suivant - Cocher Texte - Terminer

Tes données sont désormais assimilées à du Texte et après un tri, ta liste déroulante devrait fonctionner comme tu le souhaites

Je te laisse essayer

@+

Edit : Sur l'onglet résultat, met aussi la cellule A2 au format Texte pour autoriser la saisie de 08 par exemple et ainsi avoir la liste des codes commençant par 08

@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 321
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57