liste déroulante : affichage de la cellule différent de la liste déroulante

koshon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche a réaliser, sans succès jusqu'a présent, quelque-chose qui me semble pourtant simple.

J'ai dans feuille 1 des données sur 2 colonnes. Une référence colonne A et un intitulé colonne B.
A B
1 Alpha
2 Bravo
3 Charlie

J'ai dans feuille 2 une cellule sur laquelle j'ai fait un menu déroulant via Données/Validation/Liste qui me laisse selectionner la référence collone A.

J'ai besoin de vous aujourd'hui pour que lorsque je clique sur ce menu déroulant il me laisse le choix entre les différents intitulés de la colonne B mais une fois celui-ci cliqué m'affiche toujours la référence associée Colonne A.

En d'autres termes plus imagés je souhaite que lorsque je clique sur le menu déroulant j'ai le choix entre les intitulés de la colonne B (Alpha, Bravo, Charlie) et qu'une fois mon choix fait cela affiche dans la cellule la référence de la colonne A (1, 2, 3).

Ai-je été assez clair?

Merci d'avance en tout cas.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante : affichage de la cellule différent de la liste déroulante

Bonjour le Forum,
Bonjour koshon,

La meilleur solution serait de passer par VBA mais je suis une bille à ce jeu la, alors en attendant une solution qui implique 2 clique sur la cellule contenant la liste de validation

Cordialement
 

Pièces jointes

  • koshon.xls
    13.5 KB · Affichages: 41

Ninter

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante : affichage de la cellule différent de la liste déroulante

Bonjour,
ci-joint une ébauche si j'ai bien compris.

Ninter
 

Pièces jointes

  • Classeur1_V1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 36
  • Classeur1_V1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 41
  • Classeur1_V1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 45

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante : affichage de la cellule différent de la liste déroulante

Bonjour koshon

Un essai (légèrement capillotracté !!!)

Edit : Salut Jocelyn :D
 

Pièces jointes

  • koshon.xlsm
    16.7 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

koshon

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante : affichage de la cellule différent de la liste déroulante

Bonjour,
En passant par une colonne tampon qui va extraire les données via la fonction RECHERCHEV() cela me semble le plus simple
François

Je crois que c'est effectivement ce que je vais faire car les solutions proposées ne répondent pas parfaitement au besoin même si on en est pas loin a chaque fois. Un grand merci a tous en tous cas.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
4
Affichages
432
Réponses
2
Affichages
309

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux