XL pour MAC Liste de course

Kimyona

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un fichier Excel de cette manière :
-lister dans la colonne B tous les produits que je suis susceptible d'acheter
-dans la colonne A, mettre en place un système de case à cocher, ou équivalent
-lorsque vient le moment de faire les courses, je coche ce que j'ai besoin (l'idée étant de ne pas avoir à utiliser la touche CMD (ou CTRL sur Windows))
-imprimer uniquement la sélection

est-ce réalisable ?
Si oui, auriez-vous l'amabilité d'expliquer la démarche svp ?

Merci d'avance,
Kimyona
 
Solution
Bonjour

A part le fait que tu travailles sur MAC on ne connait pas ta version et les solutions en dépendent

Au plus simple tu peux mettre tes 2 colonnes sous forme de tableau structuré, taper des X dans la colonne A et filtrer les X pour avoir la liste de courses

Sinon passer par VBA pour cocher/décocher directement les cellules par double clic et filtrer les coches

Les case à cocher sont déconseillées sur des colonnes entières...

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

A part le fait que tu travailles sur MAC on ne connait pas ta version et les solutions en dépendent

Au plus simple tu peux mettre tes 2 colonnes sous forme de tableau structuré, taper des X dans la colonne A et filtrer les X pour avoir la liste de courses

Sinon passer par VBA pour cocher/décocher directement les cellules par double clic et filtrer les coches

Les case à cocher sont déconseillées sur des colonnes entières...
 

Kimyona

XLDnaute Nouveau
Alors je suis sur Excel de la suite Office 365, version 16.69.1 (23011600).

Je ne connais pas VBA.

En revanche, ta solution proposée me semble tellement simple mais en même temps tellement efficace ^^
Pourquoi chercher compliqué quand on a la réponse sous notre nez.

Je vais partir sur cette solution, mais si jamais tu as d'autres idées en fonction de ma version d'Excel, je suis preneur 🙏
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame