XL 2016 Liste de course triée

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir au Forum
Je souhaite créer une liste de course mais je n'ai rien trouvé sur l'Internet qui me va : quelque chose de simple.
2 choses me bloquent:
Ajouter un rayon, sous rayon, produit lorsque qu'ils n'existent pas.
Et surtout imprimer la liste de course via la feuille Edition avec une mise en page.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Liste de course V2.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 12

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Une proposition.
C'est curieux, j'avais déjà un fichier qui s'appelait comme ça, avec les mêmes modules de service. Mais peut être ont-ils un peu évolué depuis.
 

Pièces jointes

  • CbxLiéesMisteryann.xlsm
    98.9 KB · Affichages: 5

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Oh Punaise, c'est vieux ça déjà.
Bon, j'ai eu quelques soucis de santé et je reprends pas mal de chose à zéro.
Pour en revenir au fichier initial je préfère conserver la mise en forme du classeur (c'est plus simple pour ma petite tête pour comprendre).
J'ai juste rajouté une ComboBox pour me coller au site de la grande surface mais le principe reste le même.

Merci pour l'intérêt.
 

Pièces jointes

  • Liste de course V2.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 6

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pourquoi y a t-il 4 colonnes maintenant ?
Et donnez des noms mnémoniques à vos contrôle. Je ne vais pas tout refaire à chaque fois.
Et qu'est-ce que vous avez contre les tableaux ?
En attendant, ma dernière version avec toujours les 3 colonnes, mais muni d'une fonctionnalité d'aperçu avant impression.
Voulez vous dire que vous voulez pouvoir ajouter des articles, non seulement dans la liste de courses, mais aussi dans la base de données ? Je veux bien vous le faire mais alors ne comptez pas sur moi pour supprimer la mise sous forme de tableau, car ce serait bien moins pratique à faire !
 

Pièces jointes

  • CbxLiéesMisteryann.xlsm
    106.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Re
Comme dit au précédent post il y a 4 Combo pour coller au mieux au site de la grande surface.
Mais ce n'est pas grave (l'important de s'y retrouver)
Effectivement mon souhait est d'ajouter les éléments des Combos dans la feuille "BD" si ceux-ci n'existent pas

Par contre j'ai une erreur 429 en ouvrant le fichier joint...
J'ai regardé et pas moyen de résoudre le pb d'activex sans payer
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Cette version effectue l'ajout s'il y a lieu.
Il serait possible aussi de faire en sorte que le bouton de suppression supprime toujours seulement de la liste, si ça y est, mais sinon, et sur confirmation, de la base ensuite.
 

Pièces jointes

  • CbxLiéesMisteryann.xlsm
    105.4 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 649
Membres
103 628
dernier inscrit
rou37x