XL 2013 liste de course avec stoc de base +prix unitaire+quantité restante+ rachat pour avoir stoc de base

winfield

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous je suis à la recherche d'un programme excel qui pourrais me mettre une liste de course ( exemple : café , lait , soft , vin , pâtes , riz etc etc ) avec une colonne de stoc de départ + prix unitaire + prix total ainsi que une colonne avec quantité restante et ce que je dois racheter pour avoir de nouveau mon stoc de départ et également le budjet à prévoir pour le rachat des courses manquante , j'espere que vous pourrez me dirigé et me venir en aide car j'y connais quasi rien en excel ;
je vous en remercie d'avance pour cette aide qui me serais précieuse
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

48 vues, pas une réponse, il faut peut-être vous poser des questions, sachant :
  • que le forum, n'est qu'un forum de 'dépannage', pas une société de services,
  • que vous avez la possibilité d'y joindre un fichier exemple,
  • que vous pouvez faire des recherches sur le forum,
  • voir dans la section 'Télécharger' si vous n'y trouvez pas au moins le début de quelque chose, qui pourrait vous convenir.

Cordialement
 

winfield

XLDnaute Nouveau
Re,


Ce n'est pas assez précis pour moi, je passe la main.

Bonne continuation
Bonjour Roblochon , pour être plus précis j'aimerais que lorsque je fais mon inventaire que j'ai une feuille pour chaque mois avoir seulement mes produits manquant ( c-à-d si j'ai 12 articles de stock et que j'en utilise 3 et bien que sur une liste sa me mette automatiquement ces 3 articles manquant avec le prix pour le réapprovisionnement ) et si les articles ne sont pas utilisés qu'il soi pas sur ma liste de rachat .
j'espère que cela est asser
 

winfield

XLDnaute Nouveau
Re,

Je me disais bien que j'avais déjà vu cette demande quelque part: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=87166
Et depuis 2017, pas avancé d'un poil.
Même pas suivi les conseil de jmp
Raison de plus pour passer mon chemin.
Bonsoir Roblochon , je ne me souvenais plus de ce forum , je me suis retrouver sans pc pendant un certain temps mais merci à toi d'avoir remis le lien , et d'apres ce que j'ai vu j'avais repondu à jmd et mis un modèle donc j'avais suivi son conseil , mais bon pas grave et merci encore
 

winfield

XLDnaute Nouveau
je pense avoir réussi à faire un petit tableau pour ce que je recherchais , grâce au forum et vidéo mise sur divers endroit j'ai plus ou moins ce dont je voulais , pour moi savoir ce que je doit racheté pour mettre le stock de base à jour je travaille avec le filtre qui ce trouve dans la ligne commander ainsi je n'ai que les articles que je dois reprendre ainsi que le montant que cela me coûterais, voici mon exemple pour vous le tester et me dire vos commentaires éventuels , merci à vous et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Ma liste perso de courses (2).xlsx
    97.5 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan