Liste de choix dans un USF

J

jvd667

Guest
Buenas Tardes el Forum ...

Je suis toujours avec le même projet (eh oui je peine toujours ..., mais comme je n'y travaille que 1H ou 2 par semaine, c'est sûr que çà va pas avancer beaucoup : t'as qu'à enlever tes mouffles et te mettre au turbin JVD667 !), et grâce à la contribution de vous tous, j'ai déjà réussi à mettre en place quelques bouts, et je vous en remercie.
Bon, j'étudie des solutions de repli, pour ce projet, et j'essaie d'avoir l'esprit un peu plus large en simplifiant les process (donc les codes, et tant mieux car je passerais peut être pour moins bête que je n'en ai l'air, hi hi hi ...). Sur ce sujet, mes solutions de repli sont de décortiquer tâche par tâche les process (merci encore à Michel pour son TreeView qui va m'aider). Dès que j'ai fini "ma vision" du TreeView, je te tiens au courant Michel.

Ma question pour un de mes process :
Dans un USF qui va servir d'interface graphique pour les utilisateurs, j'ai un menu déroulant avec une liste de produits à choisir. Comment puisje "récupérer" la donnée produit choisie pour l'écrire dans une cellule précise et dans une feuille précise, afin d'être récupérée plus tard (dans un champ non modifiable d'un USF) dans un autre USF pour un autre process ?

Merci pour votre contribution envers un éternel ignare ... snif, snif, snif ...

JVD667
 
M

michel

Guest
bonjour Jvd667

dans l'exemple ci-dessous , la donnée sélectionnée dans la Combobox1 est insérée automatiquement dans la cellule A1 de la "Feuil2"

Private Sub ComboBox1_Change()
Sheets("Feuil2").Range("A1") = ComboBox1
End Sub


bonne soiree
MichelXld
 
J

jvd667

Guest
Hola el Forum, Michel, los otros ...

Merci Michel pour cette première info (euh désolé mais çà risque d'être la première d'une sacrée série au vu de mes compétences lol). Le process suivant, c'est quasi l'inverse, cad, comment récupérer A1 de la feuille2 et la faire afficher dans un champ non modifiable d'un USF (comme qui dirait pour être une info) ou dans un autre USF (toujours comme info) pour un autre process ?

Michel, patience avec JVD667, car lui être GDB (grouillot de base) en VB.

Gracias amigo,

JVD667
 
J

jvd667

Guest
Re vous tous,

J'ai joint un exemple, afin d'argumenter : j'ai besoin de récupérer selon la liste de choix la valeur pour la retraiter plus tard (selon mon précédent descriptif).

Thanx

JVD667
 

Pièces jointes

  • XLD_liste_de_choix_dans_USF.zip
    42.4 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
475

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso