liste conditionnelle

Escartefigue

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un produit dont les choix de hauteur ne sont pas identiques selon la largeur choisie.
J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire alimenter la liste des hauteur selon le choix entré dans la liste des largeur!

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xls
    31.5 KB · Affichages: 44
  • Exemple1.xls
    31.5 KB · Affichages: 44
  • Exemple1.xls
    31.5 KB · Affichages: 52

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : liste conditionnelle

Salut,
On pren dl'exemple de Liste_1V_Haut :
=DECALER(Trappe_1V;;EQUIV(Trappes!$B$4;CalculTrappes!$B$1:$J$1;0);NBVAL(DECALER(Trappe_1V;;EQUIV(Trappes!$B$4;CalculTrappes!$B$1:$J$1;0))))
=DECALER(Trappe_1V;; : On de mande a Excel de decaler cette plage : Trappe_1V que j'ai nomme auparavant.
EQUIV(Trappes!$B$4;CalculTrappes!$B$1:$J$1;0) : il faut donner un nombre de decalage de colonnes, ce dernier qui est n'est pas fixe puisqu'il depend de la cellule Trappes!$B$4 c'est pour cela qu'on ce sert de la fonction equiv puisqu'elle va renvoyer l'equivalent de la cellule Trappes!$B$4 sur la plage CalculTrappes!$B$1:$J$1.
NBVAL(DECALER(Trappe_1V;;EQUIV(Trappes!$B$4;CalculTrappes!$B$1:$J$1;0))) : c'est pour ne pas avoir de cellules vides en bas de la liste la fonction NBVAL() veut dire le nombre de valeur de la plage specifiee, et c'est pour determiner la hauteur de notre liste.
J'espere etre bien clair sur mon explication.
Amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312
Réponses
13
Affichages
410

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet