Liste alphabétique et liste numérique à partir d'une basse de données

debidebo67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en pleine galère !

J'ai créé une base de données contenant des fournisseurs, qui sont chacun classé dans une catégorie et possède un n°.

Leur numéro est composé de la Première lettre ou 2 de leur catégorie suivit d'un nombre. ex : B001, S/J010 etc...

Cependant, les fournisseurs pour lesquels je ne dispose pas de catalogue ou autre document n'ont pas de n° vu qu'ils n'ont pas besoin d'être rangé.

J'ai plus ou moins réussit à faire quelque chose m'inspirant d'un autre fichier mais beaucoup plus simple, je vous joint le fichier, le descriptif est un peu long.

Merci d'avance aux experts en la matière, je vous joint le fichier (réduit, trop lourd) !

Déborah
 

Pièces jointes

  • Déborah.zip
    85.3 KB · Affichages: 42

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste alphabétique et liste numérique à partir d'une basse de données

Bonjour,
Il faut décompter aussi les valeurs nulles dans la colonne des N°.
=SI(NBVAL($B$4:B4)<=SOMMEPROD((colonecategories=$B$2)*(NBCAR('liste A à Z'!$C$5:$C$931)>0)*1);INDEX(N°;PETITE.VALEUR(SI((colonecategories=$B$2)*(NBCAR('liste A à Z'!$C$5:$C$931)>0);LIGNE(colonecategories);1000);NBVAL($B$4:B4)));"")
j'ai changé quelques comptages (nbval au lieu de lignes() ) et cela semble fonctionner.
Cordialement
 

debidebo67

XLDnaute Nouveau
Re : Liste alphabétique et liste numérique à partir d'une basse de données

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, d'après ce que j'ai compris, j'ai insérer votre formule dans la feuille 'liste numérique' mais excel me dit erreur ?!? et m'affiche #N/A
Pourriez-vous sinon me joindre mon fichier modifié par votre formule ?

Merci d'avance,

Bonne journée :)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste alphabétique et liste numérique à partir d'une basse de données

Bonjour Déborah,
La formule est matricielle : je ne l'ai pas précisé car tu t'en servais déjà.
Voici le fichier
Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai Déborah.zip
    83.6 KB · Affichages: 28

debidebo67

XLDnaute Nouveau
Re : Liste alphabétique et liste numérique à partir d'une basse de données

merci,

Même problème, votre formule fonctionne en effet mais que dans le fichier que vous m'avez joint,
Je sais plus quoi faire, je l'ai recopier manuellement, copier coller aucune modification n'est a apporter étant donné que le fichier est le même sauf plus long, désespérant ! 3h00 de temps sans succès! résultat : #N/A

J'ai également tenté de l'appliquer sur les mêmes principe pour la liste de classement numérique mais là aussi sans succès !
Est-ce un problème de version excel, de paramétrage ?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste alphabétique et liste numérique à partir d'une basse de données

Dans ton fichier : la zone nommée colonnecategorie existe t elle ? (='liste A à Z'!$D$5:$D$931)
est- elle définie correctement ?
meme question pour la zone N° (='liste A à Z'!$C$1:$C$2176)
Cordialement
 

debidebo67

XLDnaute Nouveau
Re : Liste alphabétique et liste numérique à partir d'une basse de données

j'ai tout vérifié, ci-joint les impressions écran si vous avez encore un peu de temps à me consacrer
 

Pièces jointes

  • message erreur 1.jpg
    message erreur 1.jpg
    53.6 KB · Affichages: 82
  • Nouveau dossier compressé.zip
    43.6 KB · Affichages: 18
  • Nouveau dossier compressé.zip
    43.6 KB · Affichages: 19
  • Nouveau dossier compressé.zip
    43.6 KB · Affichages: 20

debidebo67

XLDnaute Nouveau
Re : Liste alphabétique et liste numérique à partir d'une basse de données

finalement, j'ai recopié les données de mon fichier dans celui que vous m'aviez transmis, la liste alphabétique est opérationnelle mais pas la numérique,

à mon sens on pourrait utilisé le même principe que l'alphabétique, mais à priori ça ne fonctionne pas.

La formule indique #N/A : erreur du à valeur non disponible, comme précédemment lorsque j'ai recopier la formule dans le fichier d'origine, vraiment bizarre, pourtant les table matrice sont juste, j'ai vraiment tout vérifié plusieurs fois!
Serai-ce la base, la feuille N°-Fournisseurs qui poserai problème ? pourtant j'ai ôter tous les filtres.

Merci d'avance

Sincères salutations,

Déborah
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2