Microsoft 365 A partir d'une liste déroulante, obtenir les données propre à une équipe.

JPh2309

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.
Tout d'abord, j'espère que chacun d'entre vous va bien.
Voici ma problématique :
Afin d'identifier les agents présents, absents ou en télétravail par équipe, chaque semaine les superviseurs rempliront le tableau en pièce jointe.
Chaque donnée est rentrée au moyen d'une liste déroulante "O/N".
En choisissant une équipe (ou le total) dans la cellule B25 toujours avec d'une liste déroulante (oui, depuis que je sais faire, j'en mets partout !!!), j'aimerais que le résultat s'affiche dans le tableau récapitulatif.
Merci de votre aide précieuse car je sèche.
Prenez soin de vous
 

Pièces jointes

  • excel download.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 10

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @JPh2309,

J'ai refondu votre tableau qui n'était pas cohérent. Rien n'empêche dans votre tableau initial de mettre un agent à la fois en télétravail, au bureau et en absence le même jour.
 

Pièces jointes

  • JPh2309- Sous-totaux- v1.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

JPh2309

XLDnaute Junior
Bonsoir mapomme,
Merci pour cette réponse rapide. Pour obtenir le décompte par catégorie (télétravail, bureau, etc...) j'utilise les formules matricielles. Votre formule est complexe mais elle me plaît bien.
En revanche, le tri par équipe est primordial pour moi. Comment puis-je réaliser cette commande s'il vous plaît ?
 

JPh2309

XLDnaute Junior
Je ne comprends la question. Pour choisir une équipe, la sélectionner dans la cellule I2.
Bonjour Mapomme,
Oui , je n'ai vu que trop tard qu'il y avait une liste déroulante en I2. J'ai répondu de suite, mais j'ai dû faire une mauvaise manip puisque ma réponse n'apparaît pas.
En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse et votre solution.
Pensez-vous qu'il soit possible, d'effectuer un filtre de 2ème niveau ? J'ai rajouté dans le fichier, une colonne "Villes". Le résultat par équipe et/ou ville peut-il s'afficher dans le même tableau ou faut-il prévoir une tableau distinct ?
Merci de votre retour et bon week-end.
 

Pièces jointes

  • Copie de JPh2309- Sous-totaux- v1.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 7

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972