XL 2019 Remplissage auto de 3 cellules en fonction d'une liste dans un tableau

laktats

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je vous expose mon petit problème ^^
Je cherche à remplir de manière auto trois cellule lorsque on remplis une autre !
Dans le fichier joint, j'ai un grand tableau avec une colonne pour Affaires/ une colonne pour produit/ une pour Matière/Une pour Plan soudage et une dernière pour N°Article. Tous ses données sont inscrites dans un tableau BDD. Je souhaites que lorsque je choisis une affaire dans une liste déroulante les autres infos cité ci-dessus doivent se remplir dans leur champ automatiquement !
Merci à ceux qui m'apporteront leur aide !
LAKTAI
 

Pièces jointes

  • PV_CNDFINAL_FINAAAL.xlsm
    504.3 KB · Affichages: 27

laktats

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je m'explique je n'ai aps été assez clair !
produits = désignation
projet = affaire
Alors : pour une meme affaire on a plusieurs produits en effet ! lorsque l'on choisis une affaire, je veux juste les produits de cette meme affaire qui s'affiche sur une liste deroulante et l'utilisateur choisira parmis plusieurs produits d'une meme affaire.
une fois le produit choisis je souhaites que les autres infos se complétent auto !
exemple :
-Les données sont dans onglet suivi cnd les 5premieères colonnes.
-on a plusieurs onglet MT/UT/PT
-on prend l'onglet MT par exemple :
-Cellule B2 on choisis un projet dan la liste déroulante
- Cellule H2 on choisis une désignation lié au premeir choix de projet( lorsque je choisis cisalpino par exemple en projet j'aurais que les produits de ce projet en H2 sous forme de liste déroulante.
-on choisis en H2 notre désignation, une fois terminé, la cellule N2 se rempli avec code artcile assocé au projet, cellule H3 se rempli avec N°Plan soudure associé, cellule B4 se rempli avec Matière associé !
Voila j'espere que j'ai été clair dans mes explications ^^ merci bcp pour votre aide !!!
 

laktats

XLDnaute Nouveau
Si vous regardez sur mon fichier, le process de remplissage existe déja je voudrais le mettre à jour avec les nouvelles affaires que j'ai mis dans ma BDD. Simplment je ne comprends pas comment il a été fait e tdonc je n'arrive pa a le modifie rpour mettre à jour :(
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
431
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop