listbox

farida

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un soucis d'affichage avec une listbox.

J'ai affiché directement une listbox sur ma feuille avec possiblité de plusieurs choix dons avec des cases à cocher.

Mon problème c'est que les cases qui ont été cochées ont disparu lors de la réouverture du fichier.

j'aimerais quand ces cases sont cohées qu'elles le restent à la prochaine ouverture du fichier.

Je ne crois pas que ce soit dans les propriètés de la listbox, car il n'y a aucune correspondance.

Peut être que la listbox n'est valable que pour les useform ?

si quelqu'un à la solution, sinon je serais contrainte de mettre une zone de liste, qui elle n'est pas modifiable dans la forme et le format.

Merci
 

wilfried_85

XLDnaute Nouveau
Re : listbox

Bonjour

il existe 2 types de case à cocher : Cotrôle Formulaire et Controles activx ou boite à outils

les controles formulaire demande une programmation VBA, les autres controles peuvent être liés à des cellules dans lequelles ont retrouve le résultat de la saisie. la sauvegarde permet de garder ces résultat et à la réouverture tu recupère tes controles remplis.
 

farida

XLDnaute Nouveau
Re : listbox

Oui ça j'avais bien compris,
Donc j'ai utilisé un contrôle ActiveX, et je ne savais pas que ça ne conservait pas mes cases cocher dans ma listbox, à la résouverture du fichier.
D'où une solution intermédiaire pour le moment en insérant un controle de formulaire donc une zone de liste et non une listbox.

Mais ça me convient moins !!
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas