XL 2019 Fichier opérationnel, ou pas...

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je pensais avoir fini mon fichier juste à temps, mais j'ai des erreurs qui apparaissent maintenant, dans des procédures que je pensais réglées comme du papier à musique (il a pris l'eau le papier là...).
Alors, je vais peut être me faire disputer, mais je pense que j'ai besoin d'aide.
Je dois rendre le fichier pour demain, ça ne me gène pas si je dors peu, mais il faut que je sois sûr de ne pas avoir des erreurs qui ressortent ensuite, comme c'est le cas actuellement…

Donc, je vous explique, j'éspére que je serais clair:
Il s'agit d'un tableau de bord de gestion de projets d'entreprise, les onglets à gauche du tableau de bord seront masqués, ceux à droite sont des exemples pour avoir des données à utiliser.
Sur l'onglet Tableau de bord, il y a 6 menus:
-Afficher le planning, qui fait apparaître 15 commandbutton, 3 pour les années, 12 pour les mois, on choisit mois et année de début d'affichage du planning, puis mois et année de fin (actuellement, il n'y a que des plannings de janvier à mars 2019). Ensuite, la procédure Compiler est appelée pour créer le planning et remplir le tableau des projets de la période.

-Ouvrir un nouveau projet, qui crée une copie de la feuille Projet Vierge et la renomme avec l'information d'une input box
-Supprimer un projet, qui, comme son nom l'indique, supprime la feuille et toutes ses references
-Ajouter un employé, qui crée une copie de la feuille Nouvel Employé
-Supprimer un employé (juste sa feuille, pas le mec)
-Cacher les boutons, au cas ou l'utilisateur change d'avis après les avoir affiché

Les boutons Planning et Supprimer utilisent les mêmes buttoncommand pour l'affichage des choix, puis sont masqués par la même procédure que le dernier menu.

Sur chaque feuille Projet et Employé, il doit y avoir une copie (pas sur les exemples, parce qu'ils ont été ajoutés après) du bouton supprimer.
Les feuilles Projet ont en plus
-un bouton Imprimer, qui archive les données de pointage sur la droite de celui ci, Crée les dossiers d'archivage s'ils n'existent pas, y imprime le PDF de pointage et colle l'hyperlien vers ce PDF colonne F
-un bouton Archiver, qui transfere tous les PDF dans un dossier d'archives, et la feuille vers un autre classeur déjà existant (je n'ai pas réussi a créer un fichier XLSB par VBA)

Voici la liste des procédures, par module ou feuille (j'ajouterais à mesure ceux qui sont corrigés et par qui):
Module 1
-Imprimer
-Archiver
Module 2
-SupprProjet
-SupprEmp
-CachMenu
Module 3
-Workbook_Open
Feuille2
-Affichage 1 à 15
-ChoixMois
-ChoisAn
-Menu 1 à 6 (transfert en cours dans Userform1)
Projet Vierge
Commandbutton 1 à 3
Nouvel Employé
Commandbutton 4

Voila, je crois que j'ai fait à peu près le tour, je suis preneur de toute aide, conseils, ou encouragement. Les cafetières fumantes sont les bienvenues aussi.
J'en profite également pour remercier Roblochon, Eriiiic, Mapomme, Staple, Jocelyn, Ikito, PierreJean, Frangy et tant d'autres qui ont eu la bienveillance et la patience de répondre à mes questions.
 

Pièces jointes

  • Suivi global.xlsb
    295.4 KB · Affichages: 11
  • Suivi global.xlsm
    317.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Ah, j'ai oublié, il y a aussi une procédure à l'ouverture du classeur, pour archiver tous les dossiers cloturés depuis au moins 10jours, les lister dans une msgbox, et lister les dossiers en cours et le délai restant pour chaque dans une seconde msgbox. D'ailleurs, je vais désactiver l'archivage auto, sinon vous allez etre embétés.
EDIT: en fait, il etait déjà désactivé.
 
Dernière édition:

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Par contre, j'annonce cash: vous risquez de trouver que c'est le bazar et que mon code n'est pas optimisé.
Je n'ai pas encore compris quand mettre la procédure dans la feuille ou dans un module, la seule chose dont je sois (à peu près) sur, c'est que si j'ai une procédure qui doit être appelée e différentes feuilles, il faut la mettre dans un module.
Et pour les private, pour faire court, disons que je ne sais pas quand il faut ou pas.
Je souhaite tout de même du courage a ceux qui auront envie de m'aider.
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Ben c'est ça le problème, j'ai des erreurs qui aparraissent, mais pas chaque fois, dans différentes procédures.
Là, je viens d'avoir "l'indice n'appartient pas à la sélection", feuille 2, Menu2 (bon, le nom de feuille était le mauvais, mais même après correction, il y a toujours l'erreur)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu n'as pas testé chaque procédure en long et en large avant de passer à la rédaction de la suivante?
Une solution simple est d'indiquer que ton fichier est une version beta ;)
Et tes collégues seront tes beta-testeurs ;)

Sérieusement, c'est un peu short pour tester tout ton code avant demain,non ?
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Oui, je pense aussi que c'est short, mais je ne pensais pas découvrir des erreurs maintenant.
Et c'est bien pour ça que j'appelle au secours, j'ai qu'un seul clavier, et déjà je galère a resoudre des erreurs simples…
Mais je ne te demande pas de relire la totalité du code, si tu releves une ou deux erreurs, ça sera toujours ça de pris.
Je vais editer le 1er post et lister les procédures et les modules où elles se trouvent, et au fur et a mesure, si des forumeurs participent, j'ajouterais les procédures déjà relues.

Le souci de la version Beta, c'est que je suis en stage, et qu'il se termine demain. Certains diront que je peux livrer un fichier bancal, mais c'est quand même mieux s'il est potable.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
900

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo