Remplissage d'une listbox sous conditions

Birgz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon projet, je n'arrive pas à remplir mes listbox (de la feuille tableau de pilotage) sous conditions.

J'aimerais que la listbox de gauche (list_Rappel) se remplisse via la base de données (sur la feuille BD matériel) en fonction de la date du jour (qui se situe sur les 2 feuilles) et de la date de rappel de la ligne. Cela se ferait sopit automatiquement soir sur l'appui du bouton au dessus des listbox.

Je m'explique :
Le programme doit scruter toutes les lignes de mon tableau et s'il croise une date dans la colonne "Rappel" qui est égal à la date du jour alors il doit prendre les informations de cette ligne pour les afficher dans la listbox. Les informations que j'aimerais récupérer pour le moment sont :
- le détail (colonne E ou 5)
- La date de prévision (colonne G ou 7)
- Le commentaire (colonne K ou 11)
- Le nombre de jours restants (colonne L ou 12)
Cela sera modifiable et ajustable par la suite en fonction des attentes des personnes.

Je souhaiterais faire de même avec la listbox de droite (list_Retard).

J'avais trouvé une solution pour remplir les listbox avec les informations que je désirais mais impossible d'attribuer une condition à cela.

Je vous met en copie un début de travail qui n'est pas aboutis. Je n'arrive pas à savoir comment récupérer les infos de ma ligne dans les colonnes que je souhaite en fonction de ma date du jour.

Si quelqu'un peut prendre un peu de son temps pour m'aider ou m'aiguiller je lui en serais très reconnaissant.

Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'années.

Quentin
 

Pièces jointes

  • Tableau de pilotage - En cours - V2 - listbox accueil.xlsm
    226.4 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
603
Réponses
18
Affichages
505
Réponses
9
Affichages
613