Tableau pour tenir ses comptes

Hell Wheel

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'essaie depuis plusieurs jours à créer un tableau pour tenir mes comptes avec Excel 2013, mais malgré mon investissement personnel ça dépasse mes compétences.
Je vous explique un peu le fonctionnement souhaité:

Je rentre manuellement dans la colonne B le département où je suis en déplacement via la liste déroulante.

Colonne C3:C33 j'inscris manuellement mes frais réels.

Colonnes D/E/F/G/H/I je souhaite mettre des cases à cocher pour chaque jour et chaque repas, où à défaut simplement inscrire une valeur (cellule non vide) dans les cellules pour effectuer un calcul.

Dans l'onglet Données j'ai commencé à remplir les forfais de remboursement, qui est la base d'info de la macro.

Concernant les calculs:

Mes frais totaux sont simplement la somme de la colonne C3:C33.

Mes frais de remboursement sont calculés suivant les cases cochées et les départements indiqués, qui fait la somme de tous ces éléments (en faisant appel aux données dans l'onglet "Données") et m'inscrit le total en C35.

Le ratio n'est que la soustraction C35-C34

C37 je le rentre manuellement.

C38 doit être incrémenté de 50 à chaque fois qu'une case Nuit + Pdej est cochée.

Et C39 est la somme de C36 + C37 + C38.

Voilà si quelqu'un peut réussir à me dépatouiller un petit peu ça serait cool et je t'en serais grandement reconnaissant.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Frais.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 12

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous , toutes,
Seule le département dans la feuille Mai et à mettre pour le jour concerné !
La saisie du département dans la feuille donnée !
ATTENTION je viens de m'apercevoir que pour les jours avec le même département ce n'est pas toujours les mêmes frais !
Je rectifie !
bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Frais.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pas besoin de compliquer avec des macros, cases à cocher et autres...

La référence mise sous forme de tableau pour l'évolution et quelque formules.... une fois les titres des deux onglets homogénéisés...

Edit : très en retard ! salut Jbarbe
 

Pièces jointes

  • Frais.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 17

Hell Wheel

XLDnaute Nouveau
Merci JBARBE & chris d'avoir pris du temps pour m'aider ;)

A la base je pensais cliquer pour afficher.
Avec vos versions tout s'affiche et on supprime ce que l'on a pas besoin, ce n'est pas bête du tout :), je n'y avais pas pensé. J'étais tellement obnubiler à vouloir faire le contraire.

Je vais essayer vos deux versions, et voir lequel de ces deux fichier me correspond le mieux.

Bien sûr je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Encore merci de m'avoir aidé :D
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley