ListBox dans un USF avec systeme de tri !!!

titilex

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !!!
J'ai besoin d'un peu d'aide pour terminer un fichier de gestion !!!
Voila dans mon fichier je cherche à mettre en place un interface de modification !!!
Je cherche a faire en sorte que sur l'USF_MOD je puisse avoir les effet suivant :
la liste est vierge !!!
Sµuivant le paramètre que l'on active (via les combobox) la liste se regle...
C'est à dir que si on agit sur la combo NOM, "paf" dans listbox toutes les lignes correspondantes au nom s'affiche...
Qq'un peut m'aider à mettre cela au point ?

Merci bcp pour l'aide que l'on voudra bien et que l'on pourra m'apporter !!!

@lex
 

Pièces jointes

  • INTERFACE_BASE.zip
    38.2 KB · Affichages: 60
  • INTERFACE_BASE.zip
    38.2 KB · Affichages: 59
  • INTERFACE_BASE.zip
    38.2 KB · Affichages: 65

titilex

XLDnaute Occasionnel
Re : ListBox dans un USF avec systeme de tri !!!

Re Chti160, le fil, le forum, internet, le monde, ... :D
Merci bcp pour l'aide qui m'a deja aidé apporté sur le sujet, Pascal, Chti...

J'ai eu une autre idée pour trier les données... je ne sais pas si cela serai plus simple ou pas... J'ai joint un fichier "vierge" j'ai paramétré pour le nouveau cas de figure...
Bon pour trier les données dans l'USF, l'utilisateur commence par choisir un nom... paf la liste affiche toutes les lignes correspondantes au nom choisit... et la combobox suivante apparait... et ainsi de suite jusqu'a obtenir un niveau de tri voulu... Est il possible aussi de signaler qu'il n'y a aucune entrée pour le cas choisit via une msgbox ? Et aussi est ce qu'on peut faire reagir la listbox des qu'il y a un changement sur les combobox ?

Je sais j'en demande bcp mais il y a tellement de cas de figure possible sous excel, que j'ai du mal a trouver qq chose d'assez intuitif pour l'utilisateur...
Bref, est ce que qq'un peut jeter un coup d'oeil sur ma requete...
Merci d'avance !!!

@lex !!!
 

Pièces jointes

  • INTERFACE_BASE_V3.zip
    23.8 KB · Affichages: 37

titilex

XLDnaute Occasionnel
Re : ListBox dans un USF avec systeme de tri !!!

Re le fil,

Ce message s'adresse à Pascal et aussi à tous ceux qui se retrouvent confronté à l'utilisation de listbox...
On ne peut pas avoir plus de 10 colonnes dans un listbox, voila pourquoi la derniere colonne ne passait (la 11eme donc)
Pour faire revivre un peu ce post, qq'un pourrait donc me dire comment alimenter la listbox avec le premier combobox visible en haut de l'USF ?
Je voudrais commencer par cela dans un premier temps...

@lex
 

titilex

XLDnaute Occasionnel
Re : ListBox dans un USF avec systeme de tri !!!

Re le fil, Bebere et Chti

Ouais ca a l'air pas mal du tout ce que tu as pondu... Maintenant je vais me debrouiller pour appliquer ton code à toute les combobox...Et apres je reviendrai pour la suite des manip...
En tt cas merci de m'avoir aide dans cette usine a gaz (usine a gaz pour moi et mon niveau...)
A bientot

@lex
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : ListBox dans un USF avec systeme de tri !!!

Salut titilex
Bonjour particulier à Bebere
Bonjour le Forum

arff je n'ai pas saisi Lol

tu n'utilises donc plus la methode de trie que j'avais elaboré Lol
pour ce qui est du nombre de colonnes possibles dans la listbox ,il dépend de la methode qui est utilisé pour la remplir , je crois.
Bonne journée
 

titilex

XLDnaute Occasionnel
Re : ListBox dans un USF avec systeme de tri !!!

Salut Chti,

T'en fais pas je garde precieusement ce que tu ma prepare chti, Seulement je veux aborder toutes les facons de remplir les listbox... De facon a ce que les recherche soit plus intuitive... Et du coup cela me permet de prendre certaine partie de ton code pour l'adapter a mon cas concret...

En fait ce que je veux faire c'est une sorte fichier exemple ou l'on puisse retrouver plusieurs facon pour arriver a un meme resultat... C'est pour ca que ma quete est tres longue...
Mais quoi qu'il arrive je prend en consideration le travail de chacun...
J'imagine bien que cela represente une grosse charge a chaque essai, donc je resepecte le travail de tous...
La par exemple, pour rester dans l'optique de faire apparaitre les Combobox pas a pas, j'ai commencé par remplir la premiere combo avec les donnees sans doublons biensur de la colonne "D" qui correspond donc a la premiere combo visible dans l'USF, cf exemple en piece jointe... Maintenant je dois regler le probleme de remetre les donnees dans la listbox correspondant au choix de la premiere Combo.
C'est pas une mince affaire tout ca...
Bref je vais continuer de travailler la dessus car apres avoir afficher un premier jet de donnees dans la list box, il faut que la deuxieme combo se remplisse par rapport au donnee de la troisieme colonne de la listbox...

C'est compliqué hein ?!!! :D

Je reviendrai pour mettre un fichier un peu plus aboutie...

@lex
 

Pièces jointes

  • INTERFACE_BASE_V5.zip
    23.8 KB · Affichages: 32
  • INTERFACE_BASE_V5.zip
    23.8 KB · Affichages: 31
  • INTERFACE_BASE_V5.zip
    23.8 KB · Affichages: 25

titilex

XLDnaute Occasionnel
Re : ListBox dans un USF avec systeme de tri !!!

Re Salut la compagnie !!!
La je bloc sur un truc tout bete, mais j'arrive pas à trier ma premiere combo par ordre alphabetique... Qq'un peu me dire comment on fait cela... Pour tout expliquer la premiere combobox est alimenté par la colonne D celle des noms...
Merci d'avance pour vos conseils et vos code...

@lex
 

Pièces jointes

  • INTERFACE_BASE_V5.zip
    26.5 KB · Affichages: 35
  • INTERFACE_BASE_V5.zip
    26.5 KB · Affichages: 37
  • INTERFACE_BASE_V5.zip
    26.5 KB · Affichages: 38

titilex

XLDnaute Occasionnel
Re : ListBox dans un USF avec systeme de tri !!!

Re le fil, Chti et bebere

Bon du coup je vais rester sur la version que tu m'as faites Chti !!!
La version 2, ci-joint en copie... En revanche j'ai une petite question :encore oui ca en fait bcp de petite... En fait j'en ai deux meme...
1) Comment faire pour avoir les liste des combobox dans l'ordre alphabetique ou par ordre croissant... ?
2) Comment peut on faire en sorte que le choix effectué dans la combo reste apparent ?

Je reste sur cette solution car c'est celle qui repond le mieu à mes attentes... enfin aux miennes :rolleyes: Plutot a ceux pour qui j'etablis cet outil plutot...

A ceux qui pourront m'aider... Merci :)

Bonne apres midi...

@lex
 

Pièces jointes

  • INTERFACE_BASE 2.zip
    24.3 KB · Affichages: 103
  • INTERFACE_BASE 2.zip
    24.3 KB · Affichages: 106
  • INTERFACE_BASE 2.zip
    24.3 KB · Affichages: 106

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 045
dernier inscrit
Megajoules