Filtrer avec combobox dans un USF avec listbox

supermax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Tout d'abord je remercie ce site qui m'a bcp apporté !!!
Malheureusement je ne trouve pas de solution à mon problème.
Dans le fichier ci joint, j'ai une base de données (feuille "Interventions") et je cherche à effectuer un filtrage à l'aide de combobox (le tout afficher dans une listbox). Il faut que le filtrage puisse se faire de n'importe quel combobox (comme un filtre automatique).De sorte d'avoir ce principe : je sélectionne dans une combobox, le résultat s'affiche dans la listbox, et je peux encore filtrer avec les autres combobox.
Merci d'avance de vos réponses.
Bon WE !!
 

Pièces jointes

  • Historique.xls
    48.5 KB · Affichages: 264
  • Historique.xls
    48.5 KB · Affichages: 259
  • Historique.xls
    48.5 KB · Affichages: 285

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer avec combobox dans un USF avec listbox

Bonjour supermax,

Si je comprend bien, tu nous donne du boulot et toi tu pars en WE ? :D
Je suppose que tes Combobox et Listbox seront dans un Userform ?
Il n'y a même pas de Userform dans ton classeur...
Sur quels champs porteront les filtres ?
Le but final est de filtrer la liste ou juste d'afficher les résultats de filtres dans le Userform ?
Combien de champs devront apparaître dans la listbox ?
 

supermax

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer avec combobox dans un USF avec listbox

Salut Tototiti2008
Tu comprends déjà mal LOL, je bosse sur plusieurs fichiers à la fois, j'essaye de créer une gestion de maintenance, et l'historique en piece jointe en fait partie, seulement je ne trouve pas la solution idéale, c'est pour sa que j'ai besoin d'aide ...
Pourquoi pas de Userform ? et bien ma piece jointe n'accepter que 48,8 Ko.... sinon j'aurai laissé volontier l'userform (que j'ai eu sur le forum, nom du fichier :"INTERFACE_BASE 2")
Sur quels champs porte mes filtre ? Machine, Date, Type d'intervention, Technicien, N°Bon, et enfin Problème.
But final ? afficher les résultats de filtres dans le Userform (ex : je sélectionne un type d'intervention, cela affiche ce type avec plusieurs technicien, puis je sélectionne un technicien), et vice versa, je cherche une machine, ensuite la date, vice versa, etc..
Combien de champs ? 7
Merci de ta réponse Tototiti2008 !
 

supermax

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrer avec combobox dans un USF avec listbox

Voici le fichier avec l'userform (que j'ai eu sur le forum), en espérant que ceci pourra aider
 

Pièces jointes

  • Historique.zip
    39.2 KB · Affichages: 318
  • Historique.zip
    39.2 KB · Affichages: 277
  • Historique.zip
    39.2 KB · Affichages: 335

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer avec combobox dans un USF avec listbox

Bonjour supermax,

J'ai jeté un oeil, mais ça me semble un peu compliqué pour moi....
Je me permet juste un petit conseil : pour afficher une liste dans un controle de Userform, je te conseille un controle Listview plutôt que Listbox, c'est plus lisible.

Bon courage... je pourrais peut-être t'aider sur de petits points précis si tu bloques mais la gestion complète des filtres est trop compliquée pour moi.

A bientôt
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer avec combobox dans un USF avec listbox

bonjour supermax,Tototiti,le Forum
une proposition,je ne me suis pas occupé de ce qui était fait,d'où grand chambardement
voir ce que cela donne avec plus de données et s'il y a des cellules vides????
à bientôt
 

Pièces jointes

  • HistoriqueSupermax.zip
    48.1 KB · Affichages: 651

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta