listbox avec en tête

D

dam

Guest
bonsoir à tous,

je voudrai mettre mes en têtes dans ma lisbox j'ai mis ListBox1.ColumnHeads = True mais rien n'y fais.

merci à tous [file name=damien_20051222001428.zip size=12508]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/damien_20051222001428.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • damien_20051222001428.zip
    12.2 KB · Affichages: 40

bynabik

XLDnaute Nouveau
BOnjour le forum,
je viens de lire en suivant ce fil que column.header ne marche qui si la listbox est alimentée par rowsource.... Le problème c'est que sur un mac, rowsource n'existe pas mais la fonction columnhead oui..c'est très con hein!
Résultat on a bien une ligne d'en-tête séparée du reste du tableau par une ligne mais elle est vide...
Comment peut on faire dans ce cas pour avoir des en têtes dans la liste box?
Merci de vos réponses éventuelles.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Bynabik, Bricofire, Dam, le Forum

Bon alors si tu es sous Mac, tu peux essayer un subterfuge avec des Labels en substitution des Headers...

On peut en faire des trucs sympas d'ailleurs ;)

Voici une démo, aucune idée si elle passe sous Mac, mais tu nous le diras ;)

Lien supprimé

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 

bynabik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous j'ai donc reglé ce souci en mettant les entêtes dans des textbox en haut des colonnes comme suggéré.
Je voulais juste préciser que le fichier USF collection unique ne marche pas sur mon MAC : erreur automation à l'ouverture puis débogueur sur USF1.show : impossible de créer un objet incorporé; ce qui est normal dans xl:mac on ne peut placer des contrôles directement sur la feuille.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 435
Messages
2 088 401
Membres
103 839
dernier inscrit
Patounet66