Remplir Formulaire HTML avec un fichier excel en VBA

Gregus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je pose la situation:

On vient de me mettre en place en Intranet un gestionnaire de contact. Je gére tous les contacts de la boîte avec un fichier Excel (personnel, clients et fournisseurs). Il faut que je saississe tous les contacts, il n'y a pas d'option d'import de fichier.
:)Sans discrimination, je n'ai pas de stagiaire en ce moment.;)

J'ai pensé à créer en VBA un code pour automatiser la saisie (350 contacts).

Mais il y a toujours un moment que l'on connaît tous sur lequel on but et pour lequel on a besoin de l'aide des autres.

Mon problème:

Dans cette page HTML, il y a un " input type="file" " qui ouvre un formulaire pour uploader des photos (par exemple pour les membres du personnel). Et là, je n'y arrive plus. Je n'arrive pas automatiser les manipulations, le remplissage et la fermeture de ce formulaire.

J'en appelle à vous pour m'aider à finir ce bout de code qui me facilitera la vie.

Merci

Code:
Sub connexion()
'
' connexion
'

'se connecte directement à la page intranet
 
    Dim IE As New InternetExplorer
    Dim IEdoc As Object
    Dim DOCelement As Object
 
    
    IE.Visible = True
IE.Navigate ("http://www.intranetdelaboite.fr/contact/")
 
     ' attente de fin de chargement
    Do Until IE.ReadyState = 4
        DoEvents
    Loop
 
    Set IEdoc = IE.Document
    
    'Nom
         Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("nom").Item
         DOCelement.Value = "Durand"
         DOCelement.Select

    'Prénom
         Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("prenom").Item
         DOCelement.Value = "jean"
         DOCelement.Select
 
    'Adresse
        Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("adresse").Item
        DOCelement.Value = "place de l'étoile"
        DOCelement.Select
 
    .../...
 
    'Photo
        Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("photo0").Item
        DOCelement.Click
  
 
End Sub
 
G

Guest

Guest
Re : Remplir Formulaire HTML avec un fichier excel en VBA

Bonjour,

Il me semble que les "input type file" d'une page html ne peuvent être valués par script, pour des raisons de sécurité évidentes.

Toutes tes données excel vont finir dans une base de données non? Alors pourquoi ne pas utiliser msAdodb et des requêtes SQL de mise à jours. Vois avec ton informaticien favori ce qu'il est possible de faire.

A+
 

Gregus

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir Formulaire HTML avec un fichier excel en VBA

Merci pour ta réponse HASCO,

J'avais trouvé que pour des raisons de sécurité les "input type=file" ne peuvent pas être remplis directement. Toutefois ce n'est pas ce que je cherchais à transgréser.

Ce que je cherche plutôt à faire c'est que à l'ouverture de la boite de dialogue "Choisir un fichier à télécharger" je puisse automatiser le remplissage de zone de saisie "Nom du fichier" par la celulle qui contient dans mon fichier Excel le chemin vers la photo (C:\Users\xxxxxx\Documents\Images\Personnel\Durand_Jean_001.JPG). Composition1.jpg

D'ailleurs, j'ai fait un test en copiant le contenu de cette celulle, lorsque la boite de dialogue s'ouvre, le curseur étant dans la zone de saisie, je colle le chemin, puis je clic sur "Ouvrir" et là ça fonctionne à merveille. Mon problème c'est que je ne sais pas retranscrire tous ça en VBA.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas où finissent les données, et notre structure n'a pas d'informaticien. Chacun d'entre nous apporte sa contribution au fonctionnement de nos ordinateurs.

Merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé